Hell Let Loose annonce du contenu jusqu’en 2029

8

Après plusieurs semaines à nous expliquer comment se déroulerait le changement de studio effectué il y a quelques mois, les nouveaux développeurs de l’excellent Hell Let Loose nous dévoilent enfin la suite du programme pour l’année 2023. Dans une longue vidéo d’une dizaine de minutes, plusieurs membres de la nouvelle équipe évoquent les nombreux changements auxquels les joueurs doivent s’attendre dans les mois et années à venir. Car, avec l’ajout de la « Guerre d’hiver » (forces finlandaises) et de la bataille de la défense du bâtiment de la poste polonaise de Dantzig, prévues pour fin 2023, ils entameront un nouveau calendrier. Chaque nouvelle année civile sera consacrée à une année de la Seconde Guerre mondiale.

D’ici la fin de l’année, cinq autres mises à jour sont prévues. Pour commencer, celle qui devrait sortir dans quelques jours se concentrera sur la correction de bugs, l’amélioration globale du jeu et l’ajout d’un nouvel outil qui aidera les développeurs à publier les futurs patchs. En juin, une autre update apportera les forces britanniques (nouvelles armes et véhicules), un perfectionnement des mouvements des joueurs et de nouveaux moyens de communiquer pour les personnes qui n’ont pas de micro ou ne peuvent pas parler. Vu l’importance de la communication dans Hell Let Loose, c’est plutôt une bonne chose que les développeurs se penchent sur le sujet, même si on se demande bien comment ils vont pouvoir rendre ça pertinent.

Un programme chargé en 2023 pour Hell Let Loose
Un programme chargé en 2023 pour Hell Let Loose

En juillet, ce sont des tutoriels, un magasin in-game et un nouveau mode de jeu qui feront leur apparition. Basé sur une version plus petite de la carte Sainte-Marie-du-Mont, ce mode de jeu offrira des parties plus courtes, d’une trentaine de minutes. En septembre, toutes les cartes auront droit à un petit ravalement de façade, en même temps qu’Hell Let Loose débarquera sur le PC Games Store et sur le Steam Deck. Enfin, pour le mois de décembre, en plus des forces finlandaises et polonaises citées plus haut, le jeu se dotera d’un mode escarmouche et d’un nouveau système de clan.

Un programme très chargé donc, dans lequel on décèle une certaine envie de rendre le jeu plus accessible. On espère que ça ne dénaturera pas trop l’expérience que propose jusqu’à maintenant Hell Let Loose.

Article précédent[PREVIEW] Tainted Grail: The Fall of Avalon, un Skyrim du pauvre
Article suivantOperator8, un petit rétro-FPS en accès anticipé qui ne paye pas de mine

8 Commentaires


  1. Si vous n’avez pas de micro, ne jouez pas à HLL (Ni à Squad, Post-scriptum…etc). Ce sont des jeux basés sur la communication et la coordination.
    Un micro abordable coûte entre dix et vingt balles.

    Pour la roadmap, il y a des bugs qui n’ont jamais été corrigés (impossible changer de kit, compte à rebours de spawn qui disparait en bouclant, icônes qui n’apparaissent pas… et j’en passe…plus le déploiement des bipieds qui devient de pire en pire à chaque maj…), par contre on nous sert du « premium dlc » bien régulièrement. On verra bien quelles seront leurs priorités.

  2. Il y a aussi plein de fonctionnalités qui sont réclamées depuis des années qui n’ont jamais été implémentées. Comme pouvoir sortir par le tourelleau pour pouvoir tirer sur l’infanterie depuis le tank ou observer aux jumelles. Ou un décor qui coince le tank alors qu’exactement le même ne le fait pas 50m plus loin.

  3. Je reste très mitigé sur l’avenir de HLL, surtout depuis le changement d’équipe.

    Le contenu ajouté depuis le début était relativement à la hauteur de mes attentes mais les bugs non corrigés (grenade qui ne se lance pas, les bipods, la position sur les sols non plats, les fenetres de batiments qui ne s’affichent pas à 300m, etc… font que je doute de l’avenir du jeu.

    En plus ces derniers mois, il n’y a RIEN eu comme contenu mis à part des skins et des petits hot fix.

    L’ajout de mode rapide, de petites cartes laissent présager qu’ils visent une clientèle de joueurs « COD ».

    No thanks.

  4. Très très sceptique sur ces annonces.
    On va perdre l’esprit du jeu et gagner un store in-game… ouai.

  5. Une mise à jour censée corriger des bugs et améliorer la stabilité du jeu. Je ne sais pas où est-ce-quils ont amélioré la stabilité puisque c’est pire qu’avant ! Le jeu est injouable à partir de 50 joueurs, saccades, freezing, textures dégueulasses… je commence sérieusement à me lasser de ce jeu qui mise à jour après mise à jour rame toujours autant. Les serveurs sont clairement un gros problème sur PS5.

  6. Pas de soucis sur PC MAIS punaise ils ont clairement chier sur la MAJ.
    Le bug de l’animation de Reload est complètement foirée sur les armes « Bolt » … On se tape l’animation deux fois. Rien que ça c’est inadmissible…
    Et il y a du rubber banding de temps en temps, chose que je n’avais pas avant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire