Ce weekend, Bungie n’avait qu’un seul mot à la bouche : épique. Leur weekly update commence par détailler la façon dont la lumière se propage à travers l’atmosphère. A cause de la grande taille des cartes, l’équipe de développement a dû simuler le comportement des rayons lumineux lorsqu’ils doivent franchir de vastes distances. Cette technologie a d’ailleurs été utilisée dans le trailer afin de donner à l’arrière plan un rendu moins net et plus réaliste :

002a99
Le rendu des décors varie selon la distance.

Bien sûr, cette image est tirée d’une cinématique et on attend de voir à quoi ressembleront les paysages de Halo 3. Toujours dans la même idée, les programmeurs ont rusé afin d’afficher au loin des gros combats aériens : les vaisseaux se tireront dessus et s’écraseront au sol de façon convaincante, mais sans consommer trop de ressources.

Pour conclure leur article hebdomadaire, Bungie nous décrit une scène typique extraite du jeu où plus de cinquante amis et ennemis se tirent joyeusement dessus. Les premiers screenshots de Halo 3 étaient franchement décevants, mais si Bungie a décidé de se concentrer sur la taille des cartes, le nombre de combattants et leur IA au détriment des graphismes, on ne peut que leur tirer notre chapeau.

Article précédentPosez vos questions à Crytek
Article suivantPatch Stalker v1.0001