GNS Project, pas vraiment content du programme de sortie d’Half-Life 2 par VALVe, s’en est plaint à Gabe Newell, notamment sur le fait que les acheteurs risquent d’être trompés. Si GNS Project n’a pas tout à fait tort sur ce point, Gabe Newell apporte toutefois quelques précisions à tout ce bazar.

La version solo sera vendue à bas prix dans les grandes surfaces et autres magasins généralistes, et est destinée au grand public, que le multijoueur n’intéresse généralement pas. La version normale, avec solo et multi, sera vendue au prix normal dans les magasins spécialisés (et on suppose les magasins généralistes spécialisés dans les loisirs, la Fnac par exemple). Cependant, il sera possible, selon Gabe Newell, de mettre à jour sa version solo avec le support du multijoueur, via Steam, en s’acquittant de la différence de prix entre la version solo et la version normale.

Pour résumer, on aura donc :

  • la version solo à faible prix, achetable en grandes surfaces, avec possibilité de mise à jour vers la version normale en payant la différence de prix via Steam ;
  • la version normale, avec solo et accès illimité au multijoueur, achetable en magasins dits spécialisés ou par Steam ;
  • la version collector, achetable pendant pas très longtemps en magasins, avec un contenu équivalent à la version normale, plus des gadgets pour fanboys,
  • la version par abonnement, qui donne accès pour un peu moins de 10 dollars par mois à tous les jeux VALVe passés, présents et futurs, le tout via Steam.
Article précédentVicarious Visions sera bien le développeur de DooM III Xbox
Article suivantMods et travaux