005b35

Comme son nom l’indique, dans Gotham City Impostors, vous jouez l’un des nombreux imposteurs qui se prennent pour Batman ou pour le Jocker. Bien qu’il ait reçu l’aval de Jim Lee, le jeu développé par Monolith (NOLF, FEAR) n’a qu’un lointain rapport avec l’univers sombre et tourmenté de Batman :

Pour commencer, les joueurs se baladent avec des tonnes de gadgets, mais aussi avec des flingues : des fusils d’assaut bien sûr, mais aussi des RPG qui tirent des molotov ou des feux d’artifice, des patins à roulettes, des grappins, des boomerangs, des haches, des paquets cadeaux remplis d’explosifs, des pipe-bombes, etc. Il suffit de regarder l’artwork ci-dessus pour se faire une idée de la diversité du matos et de l’ambiance qui régnera sur les serveurs.

Comme quasiment dans tous les jeux multi actuels, vous pourrez personnaliser votre personnage en choisissant sa corpulence (petite et rapide, moyenne et équilibrée, grosse et résistante), son équipement, son costume, son masque et même la carte de visite que vous laissez sur le corps de vos victimes.

Actuellement, Gotham propose du TDM et un autre mode de jeu semblable à du One Flag CTF. Les journalistes qui ont assisté à la présentation ont eu l’occasion de faire du TDM en 4v4 et de voir un match sur l’autre mode de jeu baptisé Psychological Warfare : chaque équipe tente de ramener une batterie géante dans sa base puis de la conserver durant trente secondes afin d’alimenter la machine à laver les cerveaux. S’ils y parviennent, ils marquent un point et leurs adversaires deviennent totalement abrutis durant trente secondes, un peu comme les perdants d’un match de TF2.

La carte où se jouait le jeu représentait un parc d’attraction avec des rampes pour prendre de la vitesse en roller, des trampolines pour atteindre les parties de la carte situées en hauteur et même un planeur pouvant prendre de l’altitude en passant au-dessus des bouches d’aérations crachant de l’air chaud.

Gotham City Impostor sera certainement un petit jeu étant donné qu’il n’est prévu de sortir que sur le PSN, sur le XBL et sur PC. On peut donc s’attendre à un prix tournant autour de 20€. Le jeu ne proposera que du multi (pas de bot) où les joueurs seront récompensés par des XP qui, on suppose, leur permettra de débloquer costumes, armes et matériel. Pour l’instant, aucun screenshot n’a été dévoilé et on ne connait pas la date de sortie du jeu.

Source : Joystiq, Kotaku.

Article précédentDead Island : un teaser et des maillots de bain
Article suivantSortie du DLC de Crysis 2