Generation Zero fêtera ses 2 ans avec une nouvelle mise à jour le 27 avril

7

Si Generation Zero est resté dans la mémoire de certains membres de la rédaction, c’est à cause du vide abyssal que le jeu proposait lors de sa sortie en 2019. Cela n’a pas empêché les développeurs de continuer à travailler sur Generation Zero, qui fêtera donc bientôt ses deux ans. Pour l’occasion, le studio a préparé un trailer qui dévoile une future mise à jour intitulée Resistance. Elle est prévue pour le 27 avril 2021.

En fouillant sur le site, on découvre ainsi que cette mise à jour marquera le passage des années 80s aux années 90s mais surtout, elle apportera la construction de base. Il est également précisé que les joueurs auront à défendre ces dernières face à des vagues d’ennemis. C’est tout ce que l’on sait pour le moment, mais nul doute que les développeurs en dévoileront davantage d’ici là.

Rappelons que deux autres importantes mises à jour sont parues depuis la sortie du jeu : Alpine Unrest et FNIX Rising. Toutes deux étaient focalisées sur l’histoire. À noter que Generation Zero est disponible gratuitement jusqu’au 21 mars et qu’il profitera jusque-là d’une réduction à -70% sur Steam.

Article précédentChivalry II montre une autre de ses cartes
Article suivantUn petit patch pour Hunt: Showdown

7 Commentaires


  1. Comme c’est gratos, je vais testé. Mais dans mes souvenirs c’était catastrophique, j’hésite.

  2. J’avais testé la beta, c’était naze, je vais bien voir ce que ça donne…

  3. J’ai juste fait le jeu de base.

    En solo : très désagréable au début du jeu, la difficulté est mal dosée. C’est souvent vide, et quand ce n’est pas vide, c’est punitif. Arme pourrie et y a pas de munitions (pour mon modeste niveau)

    En coop à deux : le pote qui chope une partie de l’aggro, ça aide. Les zones un peu vides sont compensées par les quêtes, on va à la rencontre des mobs.

    J’ai apprécié :
    – le concept
    – les dégâts ciblés. On peut viser le chargeur de roquettes d’un gros robot, et faire le finish « tranquille ». On peut faire du one-shot en tirant sur le réservoir des toutous.
    – les armes pas tacticool

    J’ai détesté :
    – les petits trucs qui sautent
    – la gestion de l’inventaire
    – au bout d’un moment, y a trop de munitions, et pas de place dans l’inventaire
    – faire des personnages mules
    – les types de munitions qui ne s’équipent pas automatiquement
    – moteur parfois beau en extérieur, parfois moche en intérieur

    Même moi, je trouve plus de choses négatives que positives.
    Tout en appréciant le concept initial, je n’ai pas rempilé pour les DLCs.

    @Estyaah : te fatigue pas. Le nouveau contenu ne changera pas la conception du jeu. Ca sent le craft de bicoques en bois, parce que c’est la mode. Autant j’apprécie de défourailler en vue FPS, mais je déteste le craft.

  4. J’ai retesté lors du week end gratuit, mais effectivement, ça n’a pas changé, encore j’ai trouvé ça naze.

  5. J’ai fais 35h en solo et étrangement j’ai moins accroché au coop. J’ai adoré l’ambiance, mais je suis un fan absolu de l’univers de Stålenhag (je sais, il n’a pas été crédité, mais l’influence reste massive). Le gameplay est objectivement moyen et ça manque vraiment de PNJ, mais je le prends plutôt comme un walking simulator dans lequel on shoot des robots de temps en temps 🙂

  6. J’avais bien aimé les quelques heures que j’ai passé dessus il y a 6 mois.

    Si quelqu’un veut l’acheter, je vend une clé steam 5€. Envoyez moi un mp.

  7. Le manque de PNJ ne m’a pas choqué, je trouvais que ça collait au concept. Et vu les modèles de perso, ça aurait été moche.

Connectez-vous pour laisser un commentaire