007a88 preview

Aujourd’hui, c’est la journée des trucs dont on avait pas encore parlé sur NoFrag. Après The Surge, c’est maintenant le moment d’attaquer For Honor, un jeu développé par Ubisoft qui se concentre sur des combats au corps à corps assez techniques.

Le jeu propose d’incarner quatre types de guerriers au sein de trois factions différentes que sont les Vikings, Chevaliers et Samouraïs. On retrouve dans chaque faction un guerrier lourd disposant d’attaques lentes et puissantes, un assassin rapide mais peu protégé, un soldat équilibré en puissance et en armure ainsi qu’une classe orienté offensive spécialement destinée au débutant. Si vous avez déjà joué à Mount & Blade ou War of the Roses, le système d’affrontement de For Honor est le même, avec une couche de simplicité supplémentaire. Les combats se déroulent en utilisant trois attaques différentes auxquelles sont opposées trois parades, il faut donc bien observer l’adversaire pour réussir à placer un coup alors qu’il se protège ailleurs. C’est compliqué à appréhender mais complètement jouissif lorsqu’on maitrise un minimum la chorégraphie.

007a8a preview

Disposant d’une campagne solo ou coop, l’intérêt du titre réside surtout dans sa dimension multijoueur : dans une arène de combat, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent pour la capture de trois points. Au milieu de l’arène sont réunis quelques mobs qui se battent ensemble pour le contrôle d’une ligne de front, sorte de quatrième point mobile. Le but est de réussir à atteindre 1000 points de capture afin de désactiver le respawn des joueurs ennemis, les chasser pour les tuer une dernière fois et enfin remporter la partie.

L’affrontement contre des joueurs humains est assez stressant de par le système de combat exigeant mais malheureusement aussi à cause du côté un peu illisible de l’action. Trop de détails, trop de mouvements qui perturbent le regard. Le pire étant que les personnages se découpent mal, la faute aux tonalités des couleurs qui se ressemblent entre le décor et le modèle 3D des guerriers. Il en résulte une difficulté à comprendre rapidement de quel côté se protège l’ennemi et donc laquelle des trois attaques utiliser.

http://www.youtube.com/watch?v=jgvXnDuvj
Malgré tout, le jeu semble fonctionner dans son gameplay. En réalité, For Honor est le croisement parfait entre la complexité extrême des combats au corps à corps de War of the Roses et le fun immédiat d’un Chivalry: Medieval Warfare. L’ensemble est assez compliqué pour procurer du challenge mais suffisamment simple afin de ne pas passer des heures dans une phase d’apprentissage frustrante. Les mobs à gérer dans la zone centrale de l’arène ainsi que les quelques pouvoirs de chaque guerrier amènent également un côté MOBA qui aère les combats et évitent de tomber dans une mêlée épouvantable entre huit joueurs. Nous verrons si le jeu fonctionne toujours autant lors de l’alpha la beta la démo qui aura lieu entre le 15 et le 18 septembre prochain. For Honor est toujours prévu pour sortir le 14 février 2017.

Article précédentGet Even revient d’entre les morts avec un nouveau trailer
Article suivantGamescom 2016 : Du gameplay pour Dishonored 2