On sait que vous aviez oublié l’existence de Fortnite. Mais on ne vous en tiendra pas rigueur parce que très franchement, de l’eau a coulé sous les ponts depuis son annonce. Le monde était bien différent quand Epic Games annonçait le projet en décembre 2011. Marion Maréchal-Le Pen faisait toujours partie du paysage politique, Jul n’avait encore sorti aucun album et votre petit cousin savait comment occuper ses dix doigts autrement qu’en tripotant son hand spinner à longueur de journée.

Mais si l’Humanité a bien évolué en six ans, le shooter de Epic Games et People Can Fly n’a quant à lui pas bougé d’un iota. Il est toujours le même pot-pourri de craft, de construction et de zombies – une recette qui valait de l’or à une époque où Minecraft était sur toutes les lèvres. Aujourd’hui, le projet qui était censé vanter les mérites de l’Unreal Engine 4 ressemble surtout à un free-to-play qui débarque après la bataille :


Et ça tombe bien, parce que c’est justement ce qu’il est, avec quelques micro-transactions en plus. Epic Games vient d’annoncer que Fortnite sortira en accès anticipé payant le 25 juillet et en version finale gratuite d’ici 2018. Prévoyez toutefois une marge d’erreur de quelques années, sait-on jamais.

Les plus motivés peuvent payer 59,99€ sur le site officiel du jeu pour pouvoir y jouer dès le 21 juillet. Comme ça, ils pourront se vanter d’avoir payé pour l’accès anticipé de l’accès anticipé d’un jeu gratuit en développement depuis six ans. C’est d’ailleurs à ces mêmes personnes que nous conseillons d’aller faire un tour du côté de Aethaer pour agrandir leur collection de vent.

Article précédentAprès quatre ans, Overkill va enfin corriger la Desync dans Payday 2
Article suivantMapcore organise un concours de création de maps pour CS:GO