Far Cry 6 : 12 minutes du prochain DLC consacré à Vaas

2

Nos comparses d’IGN publient aujourd’hui 12 minutes de gameplay du futur DLC de Far Cry 6. Intitulé Insanity, il sera dédié au méchant emblématique du troisième opus, Vaas Montenegro. Mais si, vous savez, celui qui expliquait la définition de la folie sans savoir qu’il prophétisait le cycle infernal de copiés/collés qu’allait débuter Ubisoft avec sa série. Bref, comme on le savait déjà, ce DLC proposera une sorte de rogue-lite où le joueur commence avec un simple pistolet et doit affronter les personnages iconiques de la saga. Mourrez, acquérez de nouvelles armes, recommencez, mourez, etc. Un programme déjà pas franchement excitant que la vidéo d’IGN entérine : hormis un décor façon psychédélisme avec ses baleines volantes, le DLC ne semble pas vraiment apporter d’autres nouveautés intéressantes.

À moins qu’un développeur zélé ne publie par mégarde du contenu avant la date prévue, le DLC Insanity devrait sortir demain, le 16 novembre pour les détenteurs du Season Pass (vendu 40€). Pour rappel, plus tôt dans l’année, Ubisoft avait dévoilé son agenda pour le contenu post-lancement de Far Cry 6. Du contenu gratuit devrait ainsi arriver d’ici le mois de décembre, tandis que 3 autres DLC débarqueront en 2022 :

far cry 6 roadmap 10 09 2021

Pour information, notre test du jeu se concluait ainsi :

Far Cry 6 rattrape clairement le coup par rapport à sa longue chute vers la médiocrité, entamée après Far Cry 3 et notamment un cinquième épisode particulièrement raté. Cependant, il part de tellement loin qu’il lui reste encore pas mal de choses à corriger pour le conseiller aux joueurs en quête d’un bon FPS. Saluons tout de même l’effort d’Ubisoft d’avoir voulu proposer quelque chose de moins bordélique et de plus cohérent que d’habitude. Si ce Far Cry 6 ne révolutionne en rien le genre et reste sur des fondations très classiques, il est plutôt rassurant pour l’avenir de la saga de voir Ubisoft s’engager sur cette voie. Qui sait, avec un patch pour régler le problème de difficulté et quelques autres aspects, il pourrait même devenir tout à fait recommandable !

Article précédent[TEST] Battlefield 2042, une guerre totale triste et fade
Article suivantRainbow Six Extraction détaille son contenu post-lancement

2 Commentaires


  1. Coucou !
    Chez Ubisoft on a plus de bonnes idées du coup on doit piocher dans nos vielles gloires :p

  2. franchement j’apprécie parfois les DLC de certains jeux ubi (notamment ceux de AC Vallhalah, Watch dogs Légion) mais alors celui la non merci, pourtant j’ai fini le jeu en totalité mais ca ne m’intéresse pas du tout !

Connectez-vous pour laisser un commentaire