004f37

Warner Bros Interactive Entertainment vient d’annoncer (même si on s’en doutait un peu : indices #1, #2, #3 et #4) F.E.A.R 3, prévu pour une sortie à Noël sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. Le communiqué de presse contient cependant quelques surprises.

La première, et plus grosse de toutes, c’est que le développement n’est pas assuré par Monolith, mais par Day 1 Studios. Il s’agit du studio qui avait porté le premier F.E.A.R sur consoles (et indiquait il y a quelques jours travailler sur un FPS horrifique… on sait maintenant lequel). Le communiqué de presse indique que tout ça est fait « en collaboration avec Monolith », mais on ne sait pas trop si Monolith a eu le choix. Pour mémoire, Warner Bros Interactive Entertainment possède Monolith : on ne s’inquiète donc pas trop pour eux. En revanche, on s’inquiète un peu pour le jeu.

Autre surprise du communiqué de presse : WBIE a recruté Steve Niles (le scénariste de la BD 30 jours de nuit et co-scénariste du film) pour réécrire le scénario et surtout John Carpenter pour diriger les cinématiques.

L’annonce contient peu de détails sur le jeu en lui-même (et aucune image, ce qui est un peu dommage pour un jeu sortant dans moins de neuf mois), mais on apprend tout de même ça :

  • Il y aura « un système de coopération divergente » (aucune idée de ce que ça veut dire). En coop, le 2e joueur jouera Paxton Fettel, visiblement pas si mort.
  • Et F.E.A.R. 3 aura un système de couverture…

Le communiqué de presse : [–SUITE–]

WARNER BROS. INTERACTIVE ENTERTAINMENT ANNONCE LA SORTIE DE F.E.A.R. 3 SUR XBOX 360™, PLAYSTATION®3 ET PC (WINDOWS™)

LA FRANCHISE DE FPS HORREUR ÉVOLUE GRÂCE À UN NOUVEAU SYSTÈME DE COOPÉRATION ET LA PARTICIPATION DES MAÎTRES DE L’HORREUR JOHN CARPENTER ET STEVE NILES

Neuilly-Sur-Seine – 8 avril, 2010 – Warner Bros. Interactive Entertainment annonce la sortie de F.E.A.R. 3, un FPS terrifiant offrant des combats intenses, un scénario palpitant et un mode coopération inédit. La sortie de F.E.A.R. 3 est prévue en automne 2010 sur PlayStation®3, Xbox 360® et PC (Windows™).

Alma fait son retour dans F.E.A.R. 3 et ses deux fils, Point Man et Paxton Fettel, permettent l’introduction d’un mode de coopération divergente. Les joueurs pourront ainsi utiliser les capacités respectives des deux personnages, qui affecteront leur propre jeu et celui de leur partenaire. En mode solo ou coopération, les joueurs pourront incarner Point Man, un super soldat génétiquement amélioré qui apparaissait déjà dans F.E.A.R., le premier volet de la série, et en mode coopération uniquement, son frère Paxton Fettel aux incroyables pouvoirs télékinésiques qui lui ont permis de revenir d’entre les morts. Le jeu est développé par les studios Day 1, qui avaient déjà développé le premier F.E.A.R. sur console, en collaboration avec les studios Monolith.

« Avec F.E.A.R. 3, Warner Bros. Interactive Entertainment donne un nouveau souffle à la saga
F.E.A.R. avec un scénario terrifiant, un mode coopération et des combats à la première personne, déclare Martin Tremblay, président de Warner Bros. Interactive Entertainment. Monolith Productions a passé le relais à Day 1 pour créer un jeu intense et de qualité, fidèle à l’univers de la franchise F.E.A.R., mais qui offrira un gameplay encore plus abouti. »

Pour que la terreur atteigne son paroxysme dans F.E.A.R. 3, les développeurs ont fait appel au célèbre réalisateur de films d’horreur, John Carpenter (Halloween, Le Village des damnés) et au scénariste acclamé par les critiques, Steve Niles (30 Jours de nuit) afin d’améliorer certains aspects effrayants du jeu. Steve Niles a coécrit le script du jeu avec l’équipe des développeurs et John Carpenter a fourni son expertise pour réaliser les cinématiques du jeu.

« Après une étroite collaboration avec Monolith, Day 1 est très heureux d’offrir aux joueurs le dernier né de la franchise F.E.A.R. qui allie les éléments phare de ses prédécesseurs à des combats inédits et une nouvelle expérience de l’horreur, explique Denny Thorley, fondateur et président de Day 1. Avec F.E.A.R. 3, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités notamment un système de coopération divergente, un système de couverture sophistiqué, et toujours plus de terreur. »

Pour plus d’informations sur F.E.A.R. 3, rendez-vous sur www.whatisfear.com.

Article précédentGround Branch est toujours là
Article suivantBlacklight remet de l’ordre