Du gameplay pour Ghostbusters: Spirits Unleashed

2

Nous vous en parlions déjà hier lors de son annonce, Ghostbusters: Spirits Unleashed a finalement dévoilé dans la nuit quelques minutes de gameplay issues de la pré-alpha du jeu. L’occasion d’en apprendre davantage sur les mécaniques du titre et ce qu’on pourra y faire.

Le principe parait très simple avec 4 joueurs qui sont invités à nettoyer un lieu de toute trace de fantôme. Une jauge de menace située en haut du HUD se remplit au fil du temps et on imagine qu’une fois arrivée à 100%, les humains perdent la partie. Pour éviter cela, il semblerait que les 4 chasseurs de fantômes puissent aussi trouver et détruire des « failles », probablement à l’origine de l’augmentation de la jauge de menace. Ils ont à leur disposition un canon à particules, des pièges, des « colliers » pour maintenir les fantômes, etc.

La vidéo montre également un peu du gameplay côté fantôme. Comme vu hier, ce dernier peut se déplacer où il veut et cracher son slime rosâtre au sol pour ennuyer les joueurs humains. Il lui est aussi possible de réaliser des attaques, par exemple tourbillonner sur lui même pour répandre son slime sur les joueurs alentour et les étourdir un moment. Et bien sûr, il est capable de contrôler les objets du décor façon prop hunt.

Un gameplay plutôt classique et qui, au vu du passif du studio — derrière le nullissime Predator: Hunting Groundsle quake-like nexuiz ou qui a aussi aidé au développement de Evolve, ne laisse pas présager du meilleur. D’autant plus qu’en l’occurrence, c’est joué à la manette.

Réponse d’ici la fin de l’année 2022 où le jeu devrait sortir sur Epic Games Store.

Article précédentUn event en jeu pour les 5 ans de PUBG: BATTLEGROUNDS
Article suivantRevue de presse pour Tiny Tina’s Wonderlands : un spin-off de Borderlands convaincant

2 Commentaires


  1. Eh beh, ça fait pas envie hein. ca me fume qu’un genre aussi cool que la chasse asymétrique n’ait droit qu’à des jeux médiocres (où alors, c’est juste mes goûts qui ne sont pas représentés sur le marché, vu que je suis un très grand fan d’Evolve donc bon).

Connectez-vous pour laisser un commentaire