DICE présente New Dawn, la saison 5 à venir le 7 juin pour Battlefield 2042

21

À l’approche de New Dawn, la saison 5 à venir le 7 juin prochain sur Battlefield 2042, les développeurs nous partagent, via nos confrères d’IGN, une vidéo qui nous présente tout ce qui est prévu à cette occasion. En premier lieu, les boomers comme nous seront sûrement ravis d’apprendre que la gestion des escouades va un peu évoluer pour revenir à quelque chose d’un peu plus proche de ce que proposaient les anciens Battlefield, tout en la modernisant un peu. On aura la possibilité de créer et rejoindre des escouades depuis le menu radial, et on aura accès à un « panel de nouvelles fonctionnalités et interfaces ». Bon par contre, ne rêvez pas trop, il n’y aura toujours pas de commandants. D’autre part, cette feature ne sera pas disponible dès le lancement, mais uniquement pour la mise à jour de mi-saison.

Par contre, la nouvelle carte Reclaimed, sera bien disponible au lancement de cette nouvelle saison. Certains points très ouverts seront plus adaptés aux affrontements en véhicules, d’autre au mid-range, tandis que d’autres encore seront focalisés sur le close-combat. On a l’impression qu’ils mettent tout en œuvre pour contenter la majorité des joueurs, ce qui est plutôt pas mal. D’ailleurs, le rework final de Hourglass (la carte dans le désert) sera aussi de la partie. Outre les nombreux couverts déjà mis en place jusqu’à présent, d’autres variations ont été apportées, notamment une tout nouvelle section souterraine pour les combats rapprochés.

battlefield 2042 saison 5 roadmap 0901020111

Évidemment, nouvelle saison dit nouveau pass de combat, nouveaux cosmétiques et nouvelles armes. Un peu plus original, de nouvelles grenades seront disponibles : des grenades à rebond, des grenades anti-tank exposant à l’impact et des grenades légères, plus rapides à lancer.

Si vous voulez en savoir plus, pour l’instant, seule la vidéo au-dessus pourra vous aider, car la page dédiée sur le site officiel ne détaille pas encore New Dawn, la saison 5 à paraître le 7 juin. Si Battlefied 2042 vous intéresse, il est à 60 € sur Steam, ou inclus dans les offres EA Play et Xbox Game Pass.

Article précédentRetour sur la sortie de Battlefield 2042 : la deadline plus importante que tout le reste
Article suivantMetal: Hellsinger un DLC plein de hits prévu le 13 juin

21 Commentaires


  1. Splendide move de Dice avec l’ajout du « squad management system » qui consiste donc :

    à donner la possibilité de créer un squad (incroyable!)
    à donner la possibilité de quitter ce squad (woooooow!)
    à en choisir un autre afin de le rejoindre volontairement et pas de manière aléatoire comme actuellement (magiiiie!)
    à octroyer des points bonus (des points hein, des chiffres ! Pas des atouts ou autres éléments de gameplay) quand un squad joue l’objectif (inimaginable!)

    … tout en omettant de donner la possibilité de réquisitionner la place du squad leader quand celui-ci est inactif (« Request order! »), ou bien de kicker un membre du squad, bien que ces key features aient été présentes dans chaque jeu Battlefield sorti à ce jour.

    Tout ça étant annoncé officiellement 1 an 7 mois et 24 jours après la sortie du jeu et pour une sortie probablement effective au final autour de 1 an et 10 mois plus tard (et très certainement quelques mois avant l’annonce de l’arrêt de support du jeu).

    Et c’est tellement pire quand on se rappelle que les key features des (récents!) précédents patchs reposaient sur : « Ajout des classes Battlefield« , « Ajout d’un scoreboard« , « possibilité d’utiliser le chat ‘All‘ », « Ajout de la VOIP« . Sans oublier l’abandon progressif de contenu présent et promis dans le jeu (officiellement : le support du mode de jeu Hazard Zone et de tout nouveau contenu, officieusement le support du mode Portal qui n’a jamais eu de réel contenu / maps / ères) ou de l’absence même d’un « simple » Server Browser. Encore une fois, quasiment toutes ces features étaient présentes dans les précédents jeux de la série.

    J’aimerais vraiment être bienveillant à l’égard des développeurs et des décisionnaires responsables de ce jeu , mais parfois, c’est incroyablement ardu.

    Pour un jeu dont les ventes ont explosé les records de la franchise. Et ouais.

  2. Totalement d’accord avec le commentaire de Dopamine.

    C’est d’ailleurs pour cela que depuis cet accident industriel, mon regard se porte vers la concurence.
    Plus précisément, je trouve un intérêt particulier pour le modeste jeu BattleBit Remastered.

    Malgré son esthétique rappelant Roblox, ce jeu dissimule en son sein un gunplay exigeant, et une sensation de guerre totale (en 127vs127, et surtout si on fait abstraction des graphismes low-poly).

  3. J’ai testé BattleBit Remastered durant un weekend beta y a 2-3 mois.
    C’était étonnement cool pour un jeu gratos venant d’une « blague ».

    Mais je trouve qu’il lui manque ces « Battlefield Moments » et les frissons qui viennent avec.
    C’est pas encore au niveau de se que Dice propose (même en se foirant).
    Je vais rester sur BF2042 où j’approche des 300h (pour dire mon manque d’objectivité 🙂 ).

  4. dopamine Tu as tout à fait raison. Néanmoins, je suggère à tous les gens qui sont déçus par un jeu d’arrêter de prendre un jeu pour ce qu’on veut qu’il soit, mais plutôt le prendre pour ce qu’il est.
    Après si on n’aime pas c’est un avis subjectif, mais vu les ventes on dirai bien qu’il plait à pas mal de monde quand même.
    Just my 2 cents.

  5. @dopamine Tu as tout à fait raison. Néanmoins, je suggère à tous les gens qui sont déçus par un jeu d’arrêter de prendre un jeu pour ce qu’on veut qu’il soit, mais plutôt le prendre pour ce qu’il est.

    Concrètement, le jeu tel qu’il est aujourd’hui n’est pas le jeu qu’il était à sa sortie. Je le juge justement sur son ensemble et ce qu’il est et a été tout le long de son cycle de vie. Aujourd’hui, c’est bien un jeu Battlefield. Hier, c’était une tentative de révolutionner la franchise en le transformant en hero shooter, très maladroitement et sans s’en donner les moyens… au point « qu’il n’avait aucune chance à sa sortie« . Et je cite là un ancien dev de Dice qui a travaillé sur le jeu :

    Image

    mais vu les ventes on dirai bien qu’il plait à pas mal de monde quand même

    Les ventes et précommandes ont explosé les records, mais la playerbase a chuté rapidement et violemment (dès le 1er mois) et ce pendant très longtemps. Le nombre de joueurs doit principalement son salut au fait qu’il soit vendu aujourd’hui moins cher et qu’il ait été mis à disposition du Playstation Plus, Game Pass Xbox.

    Sans oublier le travail de redemption des devs qui reste dans l’absolu assez impressionnant : le jeu est aujourd’hui effectivement plutôt agréable à jouer, mais la situation est relativement triste quand on réalise qu’ils n’ont en réalité effectué qu’un gros rollback.

  6. EA/DICE sont des multirécidivistes. Depuis BF3, ils échouent 100 % des BF qu’ils produisent.
    La licence se reposait sur une base extrêmement solide mais ils ont toujours trouvé les moyens de réitérer les mêmes erreurs.
    Au lieu de laisser la licence se bonifier comme un bon vin avec le temps, ils ont décidé de pisser dedans pour voir si le goût en serait plus plaisant.

  7. Quand vous aurez compris que derrière le langage technico-langue de bois, ce sont des machines à sortir des produits qui ne sont pas là pour être divertissants, mais avant toute chose, pour générer du pognon…
    C’est comme le clampin lambda qui croit que Youtube, ce sont des vidéos divertissantes, alors que leur cœur de métier, c’est de vendre votre temps de cerveau disponible à tout plein de sociétés.

  8. EA/DICE sont des multirécidivistes. Depuis BF3, ils échouent 100 % des BF qu’ils produisent.
    La licence se reposait sur une base extrêmement solide mais ils ont toujours trouvé les moyens de réitérer les mêmes erreurs.
    Au lieu de laisser la licence se bonifier comme un bon vin avec le temps, ils ont décidé de pisser dedans pour voir si le goût en serait plus plaisant.

    On peut également ajouter les échecs : Star Wars Battlefront 1 et 2.

  9. dopamine je te suis à 200%. D’ailleurs comme le dit le dev que tu cites, le jeu a changé plusieurs fois de ligne directrice pendant le développement, sans que la date de sortie prévue ne soit révisée.
    Donc forcément l’état du jeu à la sortie est bancal.

    Comme je le disais sur d’autres threads, c’est dommage que des gros développeurs AAA sortent un jeu dans cet état, comme avec Redfall ou No Man’s Sky.
    Mais c’est tout aussi regrettable que la communauté des joueurs fasse du review bombing à la sortie, car je suppose que ça participe à la fuite des joueurs.
    Au final, 1 à 2 ans après la sortie, le jeu se retrouve dans un état correct mais c’est trop tard, la mauvaise réputation du jeu reste et les joueurs ne reviennent pas.
    En résumé, je blâme tout autant les développeurs que les joueurs, car il n’y a rien de constructif dans leurs réactions, en dehors du rattrapage des développeurs. Si tout le monde pouvait agir de manière plus mesurée, plutôt que de balancer la faute sur l’un ou sur l’autre, le monde des jeux vidéo n’en serait que meilleur.
    Oui je sais, je rêve.

  10. Ricocorico tout à fait et merci de me rassurer sur le fait qu’il existe quelques personnes lucides 😉

    EA/DICE sont des multirécidivistes. Depuis BF3, ils échouent 100 % des BF qu’ils produisent.
    La licence se reposait sur une base extrêmement solide mais ils ont toujours trouvé les moyens de réitérer les mêmes erreurs.

    J’ai préféré le 4 au 3, et le 1 et V sont mes préférés de la licence. Même si j’ai un affect pour 1942 et le 2.
    Donc je me permets de désapprouver ton avis.
    Sinon si tu regardes bien en détail, la base de la licence n’a jamais bougé.

  11. C’est comme le clampin lambda qui croit que NoFrag, ce sont des articles divertissants, alors que leur cœur de métier, c’est de vendre votre temps de cerveau disponible à tout plein de sociétés.

    Je l’savais !

  12. Apparemment, la nouvelle map « Reclaimed » sera par défaut à 64 joueurs et donc disponible dans les playlists « Conquete Exodus » (ou un truc du genre, je sais plus).
    Elle ne sera par conséquent jouable à 128 joueurs que via Portal sur des serveurs customisés.

    Après avoir supprimé le mode Percée à 128 joueurs, on en est donc là : à réduire au fur et à mesure encore plus l’une des promesses initiales du jeu.

    Ce n’est plus du rollback mais du moonwalking à ce stade-là.

  13. @dopamine post reported (le trolling ca va bien 5m mais écrire la vérité en 2023 sous couvert d’anonymat!)

    Mais c’est tout aussi regrettable que la communauté des joueurs fasse du review bombing à la sortie, car je suppose que ça participe à la fuite des joueurs.
    Au final, 1 à 2 ans après la sortie, le jeu se retrouve dans un état correct mais c’est trop tard, la mauvaise réputation du jeu reste et les joueurs ne reviennent pas.
    En résumé, je blâme tout autant les développeurs que les joueurs, car il n’y a rien de constructif dans leurs réactions, en dehors du rattrapage des développeurs. Si tout le monde pouvait agir de manière plus mesurée, plutôt que de balancer la faute sur l’un ou sur l’autre, le monde des jeux vidéo n’en serait que meilleur.
    Oui je sais, je rêve.

    Euh.. ? As tu lu ce que tu as écris ?
    Les mecs te sortent une infame daube sans reprendre les bases et tu voudrais que les joueurs soient gentils et notent le jeu 80% en se disant : « c’est pire que l’ancien, il manque 50% du contenu mais on l’a précommandé 60 au lieu de 70e avec un skin, c’est un trop bonne affaire !! pi les devs sont dévoués, ils vont vite reagir et sortir du contenu gratuit » ?
    3 mois pour corriger le tir c’est deja trop long surtout pour un jeu multi qui se veut AAA alors 1 à 2 ans..

    Ahh et si les gens pouvaient arreter de précommander ça irait aussi peut etre mieux et les jeux ne serraient pas des torchons à la sortie comme c’est de plus en plus le cas malheureusement..

  14. J’avais loupé son commentaire. Effectivement, c’est gratiné :

    je blâme tout autant les développeurs que les joueurs

    Les joueurs devraient encore plus chier sur les dév quand ces derniers leurs sortent une telle daube. Et les journalistes aussi. Ce qu’ils méritent, c’est pas du review bombing, c’est un putain de procès.

    Pour info, râler ce n’est pas toujours inutile. Typiquement, c’est parce que tout le monde a commencé à chier sur les « games as a service » et les microtransactions que Redfall a laissé tomber cet aspect. Bon, ça ne les a pas empêché de sortir une daube, mais ça prouve quand même que les réactions « excessives » des joueurs peuvent faire bouger les choses.

  15. Alors oui, les joueurs ont râlé et les développeurs sont revenus sur leurs choix, ou ont tout simplement pris le temps d’implémenter ce qu’ils avaient laissé de côté pendant le développement.

    Mais vous pensez vraiment que descendre un jeu a ce point est là seule solution pour que les devs rattrapent le tir ? Ce n’est jamais arrivé que les joueurs donnent leur avis lors d’alpha/beta/accès anticipé ?
    Après vous allez peut-être me dire que ce fut le cas pour Battlefield 2042, je n’ai pas tout suivi.

    Pour les jeux solo osef, mais sur un jeu multi, sur internet la mauvaise impression de base persiste et quand un nouveau jeu sortira celui-là finira par être déserté. Alors qu’en fin de compte c’est un bon jeu.

  16. Merci Estyaah pour cette blague que vous m’avez faites maintes fois. Je devrais arrêter la formulation « vous allez me dire ».

    Mais ça ne change rien au fait que quand on plombe un jeu multi comme ça, c’est une bonne technique pour faire disparaitre la playerbase à terme. Et donc de tuer le jeu.
    Faudra pas se plaindre plus tard quand ils sortiront des jeux qui plaisent aux masses, pour être sur de pas se planter. Un peu comme quand Epic a abandonné UT pour Fortnite. Et il y a eu d’autres cas similaires.
    Alors que s’il y avait eu une discussion plus ouverte, ça se serait peut-être passé autrement.

    Après je n’ai pas dit que les joueurs sont des cons qui devraient arrêter de râler, ni que les développeurs sont des anges.
    C’est juste un principe basique de la psychologie : les commentaires négatifs sont plus nombreux que ceux qui sont positifs, ou du moins plus visibles. Donc même si les défauts sont corrigés par la suite, la « vitrine web » du jeu reste au rouge et les joueurs reviennent (ou viennent) difficilement.
    Bon sur ce, je vais appliquer ce que je viens d’écrire à mes futurs posts, c’est à dire me contenter de faire des commentaires positifs 😉

    Bisous je vous aime <3 <3 <3

  17. @Ricocorico tout à fait et merci de me rassurer sur le fait qu’il existe quelques personnes lucides 😉

    EA/DICE sont des multirécidivistes. Depuis BF3, ils échouent 100 % des BF qu’ils produisent.
    La licence se reposait sur une base extrêmement solide mais ils ont toujours trouvé les moyens de réitérer les mêmes erreurs.

    J’ai préféré le 4 au 3, et le 1 et V sont mes préférés de la licence. Même si j’ai un affect pour 1942 et le 2.
    Donc je me permets de désapprouver ton avis.
    Sinon si tu regardes bien en détail, la base de la licence n’a jamais bougé.

    Le 1 était trop orienté semi automatique pour moi. J’ai plutôt bien aimé le V qui était mieux que le 1 (plus d’armes auto et rapide en général).
    Le 4 était plutôt mauvais et donnait l’impression d’une version ratée du 3. Le 3, j’ai surtout appris à l’apprécier mais plus tard.
    Pour moi, le dernier vrai battlefield est 2142. Encore pire pour certaines personne ou cela s’est arrêté au 2 🙂
    Par vrai battlefield, j’entends principalement une véritable classe médecin et un gameplay rapide. Les véhicules, la gestion des groupes et le commandant étaient des aspects très appréciables aussi.

20 of 21 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire