C’est au cours de son hebdomadaire billet que Bungie nous dévoile ce qui va se passer dans les prochaines semaines pour Destiny 2. Dans un premier temps, c’est l’annonce de l’arrivée de l’activité Nuit Noire Grand Maître le  16 Mars. Cette nouvelle version de l’activité Nuit Noire aura des spécificités propres :

  • La difficulté de l’assaut sera de 1350 en puissance.
  • Le minimum requis pour y accéder est d’avoir 1325 de puissance.
  • Un Contest Mode  est établi, ce qui fait que même si vous êtes au-delà des 1325, vous serez capés.
  • Chaque assaut aura un set spécifique de modificateurs pour rajouter de la difficulté.
  • Une seule version de Nuit Noire Grand Maître sera disponible par semaine et ce jusqu’au 20 Avril.
  • Après le 20 Avril, vous aurez la possibilité de faire tout les assaut en Nuit Noire Grand Maître   via une playlist spécifique.
  • Si vous loupez une semaine, les trois dernières semaines de la saison sera l’occasion de rattraper votre retard.

Cette saison sera aussi l’occasion d’obtenir des armes Adept via l’activité PVE. Même si les armes Palindrome, The SWAM et Shadow Price étaient disponibles dans de précédentes itérations de Nuit Noire de difficultés moindre, seuls les assauts fait en difficulté Nuit Noire Grand Maître vous donnerons la possibilité d’obtenir des armes de type Adept.

Destiny 2 S13 Strike WeaponsCes dernières vous octroieront des bonus non-négligeables quand vous les aurez mis en tant que Pièce maîtresse et équipés de mods d’arme Adept  qui ne seront obtenables que dans le Jugement d’Osiris et les Nuits Noires Grand Maître. Ce sera aussi l’occasion de voir apparaître la nouvelle forme du titre du Conquérant dans les semaines à venir.

Destiny 2 Gilded TitleQui plus est de nombreux changements, en plus de ceux qu’équilibrage d’armes ou de bugs, vont concerner la dernière doctrine du jeu soit la Stase et ce pour les trois classes. De manière globale pour le PVP, elles sont comme suit :

  • Pour la grenade à champ crépusculaire, son rayon d’attraction est réduit de 9m à 6m, ralentissement appliqué aux joueurs passant de 20 à 10 unités, le ralentissement appliqué à chaque dégât suit aussi une réduction de 10 à 5 unités, une modification de l’interface sera appliquée afin d’afficher le nombre d’unités de ralentissement.
  • Pour les cristaux de stase,  une réduction des dégâts de bris de glace passant de 85 max et 55 min à 55 max et 25 min.
  • Pour Murmure de chaînes, la résistance en Super au Murmure de chaînes passe de 25% à  5%, hors Super la résistance reste inchangée.
  • Pour Murmure du tourment, une correction d’un bug où les joueurs pouvaient spammer en continu ce dernier dans la barricade d’un adversaire.

Ensuite pour chaque classe des ajustements ont été faits comme suit :

  • Pour le Chasseur, nerf de ses capacités Plongeon Brisant et Lame Cinglante.
  • Pour le Titan, comme le Chasseur, il voit ses capacités stasiques nerfées.
  • Pour l’Arcaniste, au contraire des deux précédents, lui voit un buff de ses capacités stasiques.

Cela empêchera certains matchs en PVP de ne voir que les deux mêmes classes dominer outrageusement les parties. Pour le reste des corrections et ajustements, je vous invite à lire le billet ici.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end
Article suivant20 ans de Rainbow Six : du FPS solo tactique au FPS grand public

Connectez-vous pour laisser un commentaire