Breaking news ! Deathloop, initialement prévu pour le 21 mai est finalement reporté au 14 septembre prochain. On a appris la triste nouvelle sur twitter en fin d’après-midi.

 

Je me rappelle, il y a quelques heures encore, quand nous étions insouciants, et que nous regardions encore une nouvelle interview de Dinga Bakaba… C’est dans le cadre de son « mois Deathloop », que Game Informer nous partageait cette vidéo qui nous en apprenait encore un peu plus sur le jeu. Ah, la bonne époque !

Si vous voulez éviter de vous farcir les presque 40 minutes de questions de la communauté et les « awesome » du journaliste à chaque réponse de Dinga, voici un petit résumé des éléments intéressants.

Deathloop armes 6

Les artefacts sont cachés dans la map, mais émettent un son particulier pour aider le joueur à les trouver. Ceux-ci peuvent être associés aux armes, qui, en fonction de leur qualité, permettent d’en avoir un seul ou plusieurs. Ils agissent comme des modificateurs, donc on pourra a priori choisir l’effet de ses armes. Un peu de la même manière, les power upgrades permettent de modifier les pouvoirs. On apprend également que les pouvoirs récupérés sur les cadavres de ses cibles peuvent être améliorés en tuant de nouveau la même cible, nous encourageant ainsi à faire plus de boucles pour augmenter ses capacités. Il y aura une jauge composée de 3 barres représentant le nombre de fois que l’on peut utiliser ses pouvoirs, qui se rechargera automatiquement, plus ou moins vite en fonction de ses upgrades. Du côté de l’équipement, Colt pourra porter jusqu’à trois armes à feu, une machette et jusqu’à deux pouvoirs dans la main gauche.

julianaLe sujet de l’invasion est de nombreuses fois abordé dans l’interview, montrant à quel point ce n’était pas clair. On peut choisir d’incarner la Juliana d’une personne au hasard ou d’un ami en particulier. De l’autre côté de l’écran, on peut choisir de pouvoir se faire envahir par n’importe qui (non, ce n’est pas sale), seulement ses amis ou alors personne. Si un ami envahit sa partie, on ne le sait qu’à la fin de celle-ci. On savait déjà que jouer en tant que Juliana permettait de débloquer des armes, mais maintenant on sait que l’on débloquera également des skins. Dinga promet qu’il n’y aura cependant pas de store ou d’autres moyens pour avoir des skins. Toujours au sujet des armes débloquées côté Juliana, une de celles-ci lui sera attribuée aléatoirement, et cela en adéquation avec le niveau de Colt, pour ne pas avoir de déséquilibre. Cependant, le gameplay est tout de même asymétrique car Juliana sera affectée par les tourelles hackées par Colt sans possibilité de les remettre à l’état initial. D’un autre côté, Elle sera avertie par les éternalistes si ils détectent Colt et qu’elle est assez proche. Celle-ci pourra également marquer son adversaire pour que les IA convergent vers lui. Enfin, elle disposera d’un pouvoir unique, lui permettant d’échanger sa forme avec un éternaliste, ce dernier prenant la forme de Juliana.

Deathloop est donc prévu pour le 14 septembre 2021 sur Steam et Bethesda.net.

Article précédentCall Of Duty: Modern Warfare, les maps Al-Raab et Drainage disparaissent du jeu
Article suivantLa bêta d’Enlisted est ouverte pour tous

1 COMMENTAIRE


  1. Oups… Cette annonce a un peu perturbé mon article d’origine… C’est corrigé, merci TomGun

Connectez-vous pour laisser un commentaire