C’est par le biais d’un tweet sur le compte CS2, que l’on apprend que Counter-Strike 2 permettra aux joueurs qui se seraient trompés de stuff, de se faire rembourser leur achat pour en faire un autre. Bien que limitée à la phase d’achat en début de round, cette possibilité montre que les développeurs souhaitent rendre leur jeu encore un peu plus accessible, en repompant une idée du petit copain VALORANT.

Mais ce n’est pas tout, des rumeurs internes font état d’autres changements substantiels, prévus pour réduire la frustration et ouvrir plus largement le jeu à un public de néophytes. En effet, des leaks de documents confidentiels montrent que l’équipe est en train de développer un système pour annuler une mort suite à un headshot alors qu’on « avait tiré avant ! Putain ! » ou que l’adversaire « ne prend pas ses balles, ce connard ! », voire même de pouvoir rembobiner et changer de chemin si les ennemis tiennent une ligne.

Ces nouvelles fonctionnalités alléchantes semblent être l’amorce d’un changement de paradigme pour Counter-Strike 2, toujours prévu pour l’été 2023 sans plus de précisions.

Article précédentLa mise à jour Deep Blue Z pour Killing Floor 2 est sortie
Article suivantEcho Point Nova, par les développeurs de Severed Steel, proposera une démo le 19 juin

6 Commentaires


  1. Du coup faudrait toujours envoyer une balle de plus que nécessaire pour un kill, pour prévoir ce genre de roll-back…?

  2. Je n’ai pas bien compris le système décrit à la fin de l’article.
    Par exemple, mettons que tu tires sur quelqu’un en premier et te loupe suffisamment pour lui donner l’opportunité de te tuer d’une balle dans la tête, tu ressuscites comme Jésus ?

  3. lol imagine la toxicité du jeu si il suffisait de gueuler pour annuler une mort

Connectez-vous pour laisser un commentaire