Chasmal Fear : un bodycam-FPS prometteur qui mêle survie, horreur et mutants

0

Après Unrecord, Bodycam, Lost Fragment ou encore Dreamcore, un nouveau projet de FPS façon « bodycam » vient d’être annoncé sur Steam, il s’agit de Chasmal Fear. On en viendrait presque à se demander si les développeurs ne collent pas cette esthétique caméra embarquée, très à la mode en ce moment, sur des projets qui existaient déjà sans doute auparavant. Toujours est-il que Chasmal Fear se distingue de ses petits cousins en proposant une aventure se déroulant dans « une installation sous-marine inspirée par la science-fiction, mystérieusement vide et où quelque chose de terrible s’est passé ».

En image, ça donne un FPS aux allures de System Shock et avec une certaine dose de gore. En effet, les ennemis ont l’air particulièrement dégueulasses, de type « mutation génétique foirée ». À ce propos, les développeurs précisent que « certains monstres commenceront aléatoirement à muter lorsqu’ils seront tués, pour prendre une forme plus forte. Ne soyez donc pas surpris lorsque vous rencontrez des ennemis plus dangereux dans une zone que vous pensiez avoir nettoyée ». Et de préciser « assurez-vous d’y mettre fin avant le début de la mutation ». En parallèle, on nous parle aussi de munitions en nombre limité, d’évènements aléatoires, de choix à réaliser qui affecteront le gameplay (par exemple, ouvrir un passage en bloquera un autre), de la possibilité de jouer en coopération et d’environnements ultraréalistes. Étrange quand on remarque que Chasmal Fear semble proposer des graphismes façon rétro-FPS.

Mais bref, il faut avouer que tout ceci donne très très envie de mettre la main sur Chasmal Fear. Attention cependant, car le seul autre jeu développé par le studio, Mirror Forge, est un banal jeu d’horreur/walking-sim sorti en 2022.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais vous pouvez déjà ajouter Chasmal Fear à votre liste de souhaits sur Steam.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end ont la flemme
Article suivantNvidia montre que Witchfire est bien optimisé malgré l’intégration du DLSS 3

Connectez-vous pour laisser un commentaire