A en croire GamesIndustry, Call of Duty 5 se serait deux fois mieux vendu que CoD4 durant sa première semaine de commercialisation en Angleterre. La situation ne devrait pas durer : CoD5 est un mod très moyen pour CoD4. Ne comptez pas sur nous pour en rédiger un test, ça n’en vaut pas la peine. Nous nous contenterons de citer l’article de Gamekult qui résume bien notre opinion :

Le jeu nous plonge dans des situations vues et revues, sentant le déjà-joué à tous les étages[…] Les scripts, une spécialité de la série, sont ici plus grossiers que jamais, chargeant l’aventure plus qu’ils ne la rythment. C’est simple : on a l’impression d’avoir déjà joué quatre fois au même jeu auparavant[…] Comment ne pas pester à l’arrivée du générique de fin après à peine cinq heures de jeu[…] Ce cinquième épisode accueille (enfin) un mode coop qui permet de revivre la quasi totalité des missions principales avec un camarade en écran splitté ou même à quatre en se connectant à Internet. Un gros plus qui ne fera que mettre en valeur la brièveté du solo et les soucis d’I.A., mais que l’on retrouve néanmoins avec un certain plaisir

Finalement, le maître-mot de ce dernier Call of Duty semble tout simplement : régression[…] Une régression au niveau des sensations ressenties et dans le level design, redevenu moins ouvert, et surtout très artificiel et scripté. On a presque l’impression de jouer à Call of Duty 3.

Verdict… 6/10. Si mes prof avaient étaient aussi cléments, j’aurais eu mon bac avec mention très bien. Pour notre part, on a testé en coop : au bout de trois heures on en avait déjà marre et ce n’est pas le mode de jeu avec des zombies qui viendra sauver la baraque. Comme le dit Gamekult, ce n’est pas mauvais, c’est sans intérêt.

Article précédentSortie du patch 1.2 pour Crysis: Wars
Article suivantPromo : Orange Box et L4D