GameGossip a interviewé Lisa Tunnah, la directrice de Vulcan Software, au sujet de Hybrid, leur future SdM. Hybrid est un jeu qui utilise son propre moteur, le Mother Engine, et comme Lisa nous l’explique, il est forcément mieux puisqu’il est mieux. Bon, d’accord, il est peut-être pas le plus beau, mais Vulcan Software voulait faire original. Plutôt que faire un énième beau jeu où on tue des ennemis stupides, ils ont préféré un jeu mieux.

C’est plutôt pas bête comme idée. Et il suffisait d’y penser, comme nous l’explique modestement Lisa. D’après elle, la bêtise de l’IA de plupart des jeux s’explique par le fait que les autres boîtes ont la flemme de faire mieux que les jeux d’avant. Mais pas Vulcan Software. Par exemple, l’instinct de survie. C’est un truc logique, pas besoin d’un million de lignes de code. C’est juste de la logique, je vous dis. Finalement, les autres boîtes, c’est rien que des gros flemmards.

Hybrid contiendra des éléments dits « matures ». Lorsqu’on lui demande si c’est pour attirer le client, ou si ça enrichit vraiment le gameplay, Lisa nous rassure tout de suite : c’est elle le boss, et comme elle est une femme, ce sera donc fait de manière subtile. Notez bien qu’on ne demande qu’à la croire. Mais on jugera le jeu à sa sortie, c’est plus sûr.

Article précédentInterviews et vidéo de Call of Duty
Article suivantBen-Hur Tournament 2004