Bohemia Interactive vient d’annoncer que leur studio à Bratislava, celui qui s’occupe de DayZ, a fermé ses portes. Néanmoins, ils rassurent les joueurs : cela n’affectera pas le développement du titre, ou presque. Ils précisent dans un long devblog que l’équipe est maintenant très réduite. Au lieu d’être entièrement dédiée au projet, les développeurs des autres branches de Bohemia feront des aller-retours entre leur projet principal et DayZ pour assurer le suivi. Dans les faits, les mises à jour seront plus espacées, et il y en aura finalement que 5 cette année. Elles se concentreront plus sur la chasse aux bugs et des améliorations du gameplay. N’espérez donc aucun ajout de contenu important.

Pour rappel, THQ Nordic avait ouvert en début d’année un nouveau studio, Nine Rocks Games, qui avait massivement pioché chez les gars de DayZ pour le recrutement. Ils bossent d’ailleurs sur un autre survival shooter. On ne change pas une équipe qui gagne.

 

8 Commentaires


  1. Tout le monde n’attend qu’une chose de Bohemia, ArmA 4 avec son moteur multicoeur flambant neuf, son ray tracing, son open world, ses serveurs ultramoddés.
    Au moins 10 ans entre 2 itérations, ça fait long quand même. Maintenant qu’un CPU 4 coeurs c’est le bas de gamme et que tout le monde se retrouve à 6 ou 8, il est plus que temps que la relève arrive.

  2. Déjà qu’ils bossaient plus beaucoup dessus j’imagine pas ce que ça va donner avec une équipe “restreinte” et des gens qui viennent entre deux projets … bref heureusement qu’il y a les modder ! J’y ai pas mal rejoué avec le confinement c’est quand même un truc de fou l’immertion dans ce jeu, dommage qu’il n’ait jamais été finit.

  3. Septembre 2013, en effet ca commence à faire une peu long. J’aimerais bien connaître l’avancée du développement de leur moteur Enfusion, histoire de savoir où ils en sont. En tout cas, j’espère également qu’ils sont sur le projet du prochain Arma.
    NiroBk
    Huumm, oui les gouts les couleurs. Perso les mods Dayz(arma2), Exile et bien d’autres m’ont fait kiffer pas mal de temps. Et comparé aux autres studio, BiS ne se fourvoie pas. Ils respectent leur communauté(modding, serveurs dédiés etc…). Perso Arma3, après presque 7 ans, j’ai du claquer 120€ pour au moins 1500hrs, amortissement x100.

  4. Aux dernières nouvelles qu’ils donnaient le moteur Enfusion n’était pas terminé et le développement d’ArmA 4 au point mort (enfin pas commencé).
    D’où le support continue sur ArmA 3 avec un nouveau DLC l’année dernière un peu sur le paranormal et cette année la nouvelle mini campagne pour ceux qui ont achetés l’extension Apex.

    Mais même avec ces nouveaux contenus, la lourdeur du moteur devient pesante en 2020, déjà qu’elle l’était dès la sortie du jeu où on voyait déjà ses limites côtés CPU et donc performance.
    À première vue, ça laisse présager qu’on aura rien avant 2023 au mieux. Je comprends l’intérêt de coder un nouveau moteur en phase avec le matériel actuel et plus prompt à évoluer avec son temps que leur vieux moteur rafistolé depuis la fin des années 90 à chaque nouveau jeux. Mais avec eux faut vraiment prendre leur mal en patience pour le coup. J’espère bien pour eux qu’ils débarqueront à minima avec les mêmes fonctionnalités que leur ArmA 3 ultra patché en 7 ans d’existence.

    Pas facile de sortir un nouveau jeu avec autant de contenu et de mécanisme que le précédent opus développé sur une si longue période.

  5. j ai changé totalement d avis sur DayZ… Je le redécouvre avec un ami et c est franchement fantastique d immersion et de découvertes stressantes… avec un jeu enfin stable et non buggé. C est du 9/10 pour moi alors que j ai caché dessus pendant des années à cause du calamiteux early access

Connectez-vous pour laisser un commentaire