Il y a quelques jours, un nouveau projet de bodycam FPS, sobrement nommé Bodycam, est apparu sur la toile. Pas sûr que le choix de ce titre soit vraiment très malin pour le référencement… Néanmoins, très proche de ce que pouvait teaser Unrecord, mais cette fois-ci uniquement axé sur le multijoueur, le trailer nous montre des affrontements dans des environnements extrêmement réalistes. Si le projet était peut-être en gestation depuis un moment, nul doute que le buzz autour d’Unrecord ait motivé les deux petits Français de Reissad Studio à accélérer le mouvement. Ils indiquent, sur leur serveur Discord, travailler activement sur leur projet depuis quelques mois.

Il devrait y avoir plusieurs modes de jeu, dont un team deathmatch, comme on peut le voir dans la vidéo. Les combats ont l’air plutôt impressionnants et très immersifs, avec des mouvements du personnage un peu chaotiques. Pourtant, c’est bien un jeu prévu pour être joué exclusivement au clavier-souris, la VR n’étant pas du tout envisagée. Normalement, on ne devrait pas attendre longtemps avant de pouvoir expérimenter Bodycam, car les développeurs ont annoncé une sortie – a priori en version finale – dès la fin du mois, pour un prix autour de 20 $.

Reissad Studio travaille également sur un TPS sandbox / survival avec des zombies et une direction artistique un peu douteuse. On est donc plutôt dubitatifs sur la capacité du studio à tenir le rythme avec deux projets en parallèle, et surtout de faire de Bodycam, qui nous intéresse particulièrement, quelque chose de qualité. Certes, la partie inspiration ne leur a sans doute pas causé trop de nœuds au cerveau, mais on est vraiment curieux de voir ce qu’un projet de quelques mois de deux personnes, peut donner au niveau du gameplay.

En attendant la sortie du jeu, prévue pour fin septembre, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Edit du 28/09 : Leur trailer a été supprimé à la demande d’Activision, et ils ne font même pas partie de NoFrag, un comble ! On vous laisse la vidéo d’origine pour profiter du message. Voici un autre trailer qui n’a pas sauté. Au passage, le jeu est reporté à la fin du mois d’octobre.

Article précédent[TEST] Starfield : la tête dans les étoiles, les pieds dans la merde
Article suivantLes développeurs de Project Warlock II nous dévoilent le contenu du second chapitre du jeu

2 Commentaires


  1. C’est moi ou y’a un passage de Dust_2 ?

    Ça le mérite de susciter l’intérêt ; je vais l’essayer.

  2. Le côté réaliste est toujours impressionnant. Je me demandais si ce n’était pas aussi les mouvements de caméra qui donnaient d’autant plus cet aspect réaliste au décor.

    Par contre, c’est parce que c’est réaliste qu’ils floutent les visages ? Parce que niveau immersion…

Connectez-vous pour laisser un commentaire