Parce que la PAX Prime n’est pas seulement l’occasion de parler de Randy Pitchford ou de Destiny, des jeux moins connus y ont aussi été présentés. C’est le cas de Biodrome, un puzzle-platformer à l’esthétique assez particulière dont les plus grosses inspirations sont Quake et Metroid. Le premier pour la composante FPS, le second pour le côté exploration.

http://www.youtube.com/watch?v=demM
Et c’est bien mieux fichu que ce qu’on pourrait croire. Ce qui a été présenté pour l’instant n’est pas parfait niveau FPS (et n’a absolument rien de Quake, si ce n’est la 3D datée), mais l’exploration est parfaitement réussie. Chaque nouvelle run est générée de façon procédurale, avec des outils et gadgets permettant d’explorer l’environnement sous un nouvel angle : bombes, double saut, création de plateformes, grappin laser… On se croirait vraiment dans un Metroid, et c’est une bonne chose. Reste à améliorer le gunplay pour l’instant loin d’être transcendant.

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