Dans un message posté sur Twitter, les développeurs d’Escape From Tarkov annoncent l’arrivée de nouvelles quêtes. Baptisées « Opérational Tasks », ou « Tâches opérationnelles » dans la langue de Michel Sardoux, il s’agit de quêtes qui sont limitées dans le temps, contrairement aux quêtes classiques. Elles seront disponibles dès le niveau cinq de votre PMC et la difficulté de ses objectifs augmenteront avec le niveau du personnage. Dans leur version actuelle, les objectifs seront : l’élimination de  PMCs et de Scavs, la recherche de certains objets et autres joyeusetés. Les récompenses restent classiques : argent, Xp et objets divers. Dans les futurs patchs, l’éventail des objectifs sera, d’après les développeurs, plus élargi.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end sont là pour vous réchauffer
Article suivantDestiny 2 rackette sa communauté

13 Commentaires


  1. Ces quêtes sont indispensables pour obtenir le niveau 20 et accéder au fleat Market quand on est un noob.

  2. Ces quêtes sont indispensables pour obtenir le niveau 20 et accéder au fleat Market quand on est un noob.

    Mouai,
    Les récompenses sont superflues. Une canette de Cola, une salewa et 79.999r / Pour trois extracts ou 10 Headshots de scavs
    On reçoit (comme d’hab) trop de roubles alors qu’on est déjà noyé dedans.
    Je préfèrerai plus simplement une boite de bonnes balles ou un réducteur de son rare .. Quelque chose qui mérite de faire ce genre de quête.
    De toute façon l’économie est complètement pétée depuis des lustres et l’intérêt du jeu meurt au bout d’une trentaine/cinquantaine d’heures de jeu…. jusqu’au prochain wipe.

  3. Les quêtes périodiques c’est un classique des jeux à grind et EFT en est un. Ça permet de faire de la rétention de joueurs par exploitation du syndrome de « fear of missing out ». Les joueurs de jeux comme Destiny connaissent/subissent ce genre de truc depuis longtemps, eux même étant otages de leur activité vidéoludique.

    Beaucoup ont ainsi le sentiment de réaliser des corvées répétitives, pour in fine quelques secondes de plaisirs sur plusieurs heures de jeu. C’est le shoot du cocktail habituel d’adrénaline, d’endorphine et de dopamine, qui rend dépend les joueurs à leur propres sécrétions libérées à l’instant voulu par conditionnement opérant dû au game design (mort punitive/hasard des récompenses etc…).

    Je pense que le problème pour BSG est que leur jeu est très bon pour les créateurs de contenus faisant des lives sur Twitch, mais que d’un point de vue de la rétention beaucoup de joueurs doivent lâcher le jeu assez vite par frustration. La frustration dépassant le plaisir de jeu, ils abandonnent parce que le ratio est défavorable. Je suis personnellement convaincu que le jeu est plus regardé que joué, surtout quand des têtes d’affiche du Twitch game y jouent (parfois ayant été payé pour le faire).

    Le nombre de joueurs connectés étant devenu une donnée stratégique et secret défense, en particulier pour EFT, je serais curieux de voir les résultats de cette mesure.

  4. Je ne pense pas que la frustration fasse fuir un nombre considerable dé joueurs, le ratio plaisir de poutrer une squad / se faire poutrer , fais pencher la balance du côté plaisirs de sortir full stuff.

    Et c’est un « argument » de vente qu’EFT soit hardos, tout ceux qui y jouent sont au fond un peu maso. J’ai au bas mot 200h sur chacun des wypes, avec parfois des passages de dizaines d’heures à me faire raboter sur toutes les maps. Ça n’empêche que beaucoup d’entre nous le lance tout les soirs avec plaisir.

    J’avoue être plutôt content de ce petit ajout

    eft c’est un jeux qu’on aime détester et qu’on déteste aimer

  5. Ces quêtes sont indispensables pour obtenir le niveau 20 et accéder au fleat Market quand on est un noob.

    Mouai,
    Les récompenses sont superflues. Une canette de Cola, une salewa et 79.999r / Pour trois extracts ou 10 Headshots de scavs
    On reçoit (comme d’hab) trop de roubles alors qu’on est déjà noyé dedans.
    Je préfèrerai plus simplement une boite de bonnes balles ou un réducteur de son rare .. Quelque chose qui mérite de faire ce genre de quête.
    De toute façon l’économie est complètement pétée depuis des lustres et l’intérêt du jeu meurt au bout d’une trentaine/cinquantaine d’heures de jeu…. jusqu’au prochain wipe.

    J’ai joué à Rust plusieurs centaines d’heures, vers les débuts. C’est un bon jeu avec des sensations et un monde où les joueurs se transforment en des gens immorales. On se rend compte que l’influence est en début de wipe puis dans la durée, le nombre de joueur diminue. Le wipe doit toujours être fait pour redonner le goût de jouer, sinon le jeu se meurt. Soit l’écart est trop important entre joueurs où qu’il n’y a plus rien à faire de nouveau. Les mise à jours donnent aussi une raison de revenir, heureusement, bon, on va dire que c’est un aspect globale dans les jeux en ligne.

    Il y a eu la mode des serveurs avec un wipe tout les 24H en groupe ou solo. Je pensais qu’au fur et à mesure des mises à jours on arriverait à se détacher du wipe, mais cela n’arriva pas. Dans Tarkov, je me dit que c’est peut être possible comme il est différent de Rust. Mais il faut une quantité énorme en contenu et des mise à jours suffisamment conséquentes pour éviter un reset. En gros comme les mmorpg par exemple.

    Je n’ai pas encore joué à Tarkov pour la raison du wipe. Mais je suis curieux envers ce jeu, ça complexité n’est pas forcément accueillante mais c’est aussi un atout. Je vais attendre encore des années avant de lancer le jeu. De temps en temps quand ça passe sur Nofrag en stream, je look un peu voir l’avancé du jeu.

    Je ne souhaite y jouer pour le moment car les wipes ont un mauvais côté, à force de le subir, on perd l’envie de jouer. Et comme la nouveauté est lente à être présente, on fini par lâcher. Y revenir plus tard mais on connait déjà. Faut que la nouveauté soit conséquente.

  6. Je ne souhaite y jouer pour le moment car les wipes ont un mauvais côté, à force de le subir, on perd l’envie de jouer. Et comme la nouveauté est lente à être présente, on fini par lâcher. Y revenir plus tard mais on connait déjà. Faut que la nouveauté soit conséquente.

    Détrompe toi, c’est justement au wipe que tout le monde revient. Pour arriver jusqu’au market environ. Quand je regarde mes « amis » IG, ils se sont tous arrêté entre les Lvl20 et 30.
    Et le pire arrive à mon niveau : J’ai la ferme à BTC l’énergie solaire, etc…
    Donc avec des BC qui arrivent tous les jours je paye des Moonshines qui me ramène très souvent + que leur prix (voir des bidons de fuel) donc, sans rien faire, juste en laissant tourné ma planque, je dois brasser 5M/semaine.

    Le Kappa; OSEF. Tuer 100 fois des boss qui ne sont pratiquement JAMAIS là (sans compter les teams qui les rush), c’est pour les no-life. Du coup, j’attends le prochain wipe pour y rejouer, puisque là, j’ai plus rien à faire.

    Je ne pense pas que la frustration fasse fuir un nombre considerable dé joueurs, le ratio plaisir de poutrer une squad / se faire poutrer , fais pencher la balance du côté plaisirs de sortir full stuff.

    Tout à fait, c’est seulement pour son coté Hardcore que je joue encore à EFT.
    Ce qui confirme ce que je dis plus haut. Une fois arriver trop haut… Je pars botter des culs ailleurs.

  7. En tant qu’acheteur récent (avec un profil de FPS casu, j’admets), j’apprécierai un système de matchmaking. Un truc genre :
    – serveur avec cap de level, genre 1-14, avec des malus de loot
    – serveur libre

    En revanche, ça risquerait d’éparpiller les joueurs et d’augmenter les temps de chargement à cause du matchmaking.
    Et surtout, j’ai l’impression que ça ne serait pas dans la politique éditoriale de BSG.

    Toujours avec ma casquette de casual gamer, j’apprécierai un DLC histoire, exclusivement coop. Ou un jeu séparé, pour ne pas froisser le public PvP.

  8. Et bien moi je ne suis pas pour !
    J’adore jouer en loup solitaire et galérer sur ce jeu. Je recherche le côté super hardcore que je n’ai pas ailleurs justement à cause du matchmaking.
    L’idée d’être un bambi qui doit survivre avec potentiellement le risque de croiser la route d’une squad de 4 gars sur-armés me plait beaucoup. Et si j’ai envie d’expérience plus casu, bin je vais sur un jeu plus casu. Mais je n’ai pas du tout envie que BSG dénature son concept.

  9. pour aller à l’encontre de ce que beaucoup ici exprime, pour moi le jeu prend tout son sens quand tu arrives lvl 42 et que tu as tous les marchands aux meilleurs niveaux de réputation.
    Un stuff pour partir « full gear » ne compte plus grand chose et tu peux commencer à jouer au jeu.
    Le concept du jeu c’est pas de faire des quêtes, c’est de faire des raids, de jouer solo ou entre pote sur des maps hyper detaillées. De faire des team fights de folie avec une com’ obligatoire et de la stratégie pour win le team fight. Je redoute justement le prochain wipe si c’est pour refaire encore une fois les mêmes quêtes juste pour commencer à jouer au jeu..

  10. Je suis d’accord avec toi uNLmofo et c’est ce que je lui reproche : c’est beaucoup trop long pour obtenir le niveau qui permet de prendre le stuff qui te fait envie.

  11. Complètement Estyaah, lvl 42 c’est au moins 500h de jeu. Mais c’est très sympa quand tu fini par y arriver..

Connectez-vous pour laisser un commentaire