Battlefield 2042 montre ses nouveaux spécialistes et tire des leçons de la bêta

12

EA a dévoilé de nouveaux spécialistes de Battlefield 2042 en vidéo. On peut y découvrir une poignée de personnages peu inspirés et aux pouvoirs pas terribles : l’un est doté de facultés de hacking lui permettant de pirater des objets et des éléments de décors, tandis qu’un autre peut résister plus longtemps aux explosions et aux balles grâce à un bouclier tactique. De son côté, la spécialiste française possède une wingsuit et des grenades « intelligentes » à têtes chercheuses. L’agent coréenne, probablement ma préférée, est capable de marquer automatiquement les ennemis qui lui tirent dessus et dispose d’un scanner rendant visibles les adversaires cachés aux alentours. Oui, bon, vous pouvez appeler ça du wallhack si vous voulez, mais ce n’est pas de la triche, c’est une feature ! Le dernier personnage est un étrange mélange entre support et medic, pas vraiment intéressant… On va donc faire comme si de rien n’était et l’ignorer.

Par la même occasion, les devs ont publié un long article pour expliquer ce qu’ils avaient retenu de la décevante bêta ouverte. On y trouve, certes, beaucoup de damage control, mais on y apprend aussi quelques infos sur ce que proposera véritablement le jeu à sa sortie. Par exemple, les devs expliquent qu’un gros travail d’optimisation a été fourni et que les performances seront largement supérieures à celles de la bêta. D’un point de vue gameplay, l’affichage en plein écran de la carte devrait faire son apparition, ainsi que le nouveau commorose, que vous pouvez voir ici en vidéo.  Allant de pair avec ce dernier, le système de ping ne fonctionnait pas lors de la bêta et sera, bien sûr, amélioré. On apprend aussi que le HUD sera retravaillé afin d’être plus lisible et fonctionnel (voir la vidéo) et que le « système plus » permettant le changement d’arme à la volée sera plus profond que pendant la bêta, comme on peut le voir ici. Ce ne sont que quelques exemples, et il y a encore de nombreux détails et autres correctifs divers et variés que je vous laisse découvrir par vous-même sur l’article officiel. Cependant, je ne peux pas m’empêcher de vous partager ce point en particulier :

Nous avons également entendu vos commentaires sur la puissance de l’assistance au tir sur les manettes. Vous nous avez montré qu’elle était trop faible, nous avons donc travaillé pour améliorer cette expérience.

Ah ah !

Pour conclure, voici le résultat du sondage présent dans notre avant-dernier article sur Battlefield 2042, auquel plus de 1500 personnes ont répondu :

r%C3%A9sultat sondage BF2042

Autrement dit, 67% des nofragés ayant testé la bêta de Battlefield 2042 ont été déçus… Ça pique ! Rappelons que Battlefield 2042 sortira le 19 novembre sur OriginSteam et Epic Game Store pour 60€.

Article précédentGrounded se chauffe avec la mise à jour Hot and Hazy
Article suivantDoom Eternal : la mise à jour 6.66 apporte le mode Horde

12 Commentaires


  1. Euh, ça va pas déséquilibrer le jeu ? Je me souviens que déjà si il y avait trop de sniper, c’était chiant. Mais si dans la partie, des joueurs en trop grand nombre utilisent par exemple le mec avec le bouclier ou autre, il y aura un déséquilibre ?

  2. Non c etait pas trop chiant une team adverse remplie de snipers….. en fait si… tu roulais sur l equipe d en face et tu finissait la map en 10 min 🙂

    Alors j ai pas lu la reponse officielle ,mais y a rien concernant la différentiation visuelle des 2 armées ?

  3. Non c etait pas trop chiant une team adverse remplie de snipers….. en fait si… tu roulais sur l equipe d en face et tu finissait la map en 10 min 🙂

    Alors j ai pas lu la reponse officielle ,mais y a rien concernant la différentiation visuelle des 2 armées ?

    Il y aura un meilleur éclairage et surtout, une petite icône au-dessus de tes ennemis dès qu’ils apparaîtront à 10 mètres à condition qu’ils soient visibles. Voilà voilà….

  4. Plus j’en vois moins j’ai envie d’y jouer à ce battlefield siege 2042.

  5. De même, plus ils en dévoilent sur les spécialistes, moins j’ai envie de jouer à ce Battlefield 2042.

    Leur post détaillant les changements me font rire. Le 3/4 des changements n’en sont pas et étaient déjà pris en compte avant même que la beta ne voit le jour.

    Mon seul espoir reste le mode de jeu Portal.

  6. Ça a l’air bourré de gadgets où le mec en face à aucune chance de survie. Genre le wall hack : tu défends ton point, le gars arrive avec son wallhack et te défonce sans que t’aies le temps de réagir. Le truc pas du tout frustrant…

  7. Pareil, pas du tout fan de ce système de spécialistes avec des « pouvoirs » à la R6S.

    Je préfère le système de classes à l’ancienne.

  8. Du grand n’importe quoi en effet.

    Si j’ai bien compris avec le mode « Portal » on pourra faire ce qu’on veut par contre, et recréer une expérience proche des BFs précédents. Mais est-ce que ça suffira à sauver le jeu ne sais pas.

  9. M’a l’air sympa ce jeu, un aboutissement à ne pas en douter et assurément l’occasion de enfin se laisser tenter par un autre style de gameplay.

  10. Moi je suis super hypé au contraire, hate de tater de la wingsuit et du gadget hacking (coucou watch dogs :D)
    Et les améliorations/ajouts depuis la Béta seront bienvenus

  11. Je suis pas sûr mais je crois qu’il manque encore un ou deux opérateurs dans le roster. Je sais pas mais vu la spécialiste au wallhack, je vois déjà venir le mec avec son camouflage optique et/ou thermique…

    Image

    Sinon ouais au pire il y a le mode Portal, la progression des déblocages et l’XP n’y seront pas limités. Reste à voir si on ne sera pas obligé de jouer au mode de base pour le battlepass, voir si il n’y aura pas des défis spécifiques au mode Hazard Zone, qui semble avoir été pensé autour des compétences des spécialistes. Autant dire d’ailleurs que ne pas avoir la coréenne dans son équipe sera forcement un handicap.

  12. Non c etait pas trop chiant une team adverse remplie de snipers….. en fait si… tu roulais sur l equipe d en face et tu finissait la map en 10 min 🙂

    Alors j ai pas lu la reponse officielle ,mais y a rien concernant la différentiation visuelle des 2 armées ?

    Il y aura un meilleur éclairage et surtout, une petite icône au-dessus de tes ennemis dès qu’ils apparaîtront à 10 mètres à condition qu’ils soient visibles. Voilà voilà….

    Donc ils se font pas chier a créer de nouvelles skins ?…

    Je sens que je vais passer bcp plus de temps dans le mode portal que sur le jeu de base…

Connectez-vous pour laisser un commentaire