Un mois après avoir appelé les joueurs à l’aide pour améliorer les horribles cartes de Battlefield 2042, DICE est revenu cette semaine avec quelques idées, suite aux retours de la communauté.

Le premier élément évoqué est celui des déplacements à pied. En effet, la plupart des joueurs de BF 2042 trouvent, à raison, que les distances à parcourir entre les différents objectifs sont bien trop longues. Les développeurs vont donc essayer de les rapprocher, pour diminuer les temps de trajet. Du génie. Pour l’instant, les rénovations sont en cours sur les infâmes Kaléidoscope et Renouveau. La deuxième solution envisagée est de rajouter plus de véhicules de transport. Le problème, c’est que les performances du jeu sont toujours aux fraises, donc ce n’est pas vraiment envisageable pour le moment. Alors, il est possible que la distribution actuelle des véhicules change, histoire que les transports soient un peu plus disponibles en jeu.

Un des autres soucis évoqués est celui du faible nombre d’éléments présents pour se mettre à couvert ou pour bloquer les lignes de vue dans certaines zones. Actuellement, les engagements se font trop souvent à longues distances, et il n’est pas rare de se faire déboîter par un sniper ou un tank sans rien pouvoir faire. Là encore la solution est relativement simple sur le papier : rajouter des cailloux, des sacs de sable et d’autres conneries, et modifier un peu le relief.

Le post évoque également le problème de l’immersion dans les différentes cartes. Les joueurs trouvent que tout est trop propre et bien rangé. Les développeurs vont donc tâcher de rajouter des éléments sur certains objectifs, pour montrer que ce sont bien des installations militaires. Attendez-vous à voir plus de boue et de barbelés.

Les combats sont actuellement jugés trop chaotiques sur les parties à 128 gus. Les joueurs ont du mal à comprendre ce qu’il se passe autour des objectifs, et les pauvres sont perdus. Pour DICE, la cause principale de ce souci, c’est l’omniprésence des véhicules. Le plan va donc être de diminuer le nombre maximum de véhicules offensifs présents, et d’augmenter leurs temps de réapparition. Une autre piste qui pourrait être explorée à l’avenir, est celle d’empêcher le largage de ces engins via le call-in system.

Enfin, les développeurs sont également en train de revoir les différents chemins exploitables entre les différents objectifs. Actuellement, ils sont jugés comme peu clairs, et certaines zones sont carrément considérées comme inutiles. Le fait de rapprocher les points, d’ajouter des éléments pour se mettre à couvert et de virer certaines parties de cartes sous-utilisées, devraient permettre une meilleure navigation dans les différents niveaux selon DICE.

battlefield 2042 renewal 2.0 navigation
Disparition !

Toutes ces idées sont bien belles sur le papier, mais il va falloir attendre encore un peu avant de voir si ces changements auront un impact sur la qualité des cartes et des parties. En effet, si les modifications au niveau de la disponibilité des véhicules devraient débarquer avec la prochaine mise à jour, celles concernant le design des maps n’arriveront que lors du démarrage de la saison 1, qui a été repoussée à cet été. Pas sûr qu’il reste grand monde sur les serveurs d’ici là.

Article précédentUn mode conquête débarque sur War Of Rights, le FPS sur la guerre de Sécession
Article suivantNoScope #21 – Mars 2022 – Tiny Tina’s Wonderlands, Ghostwire: Tokyo, Warhammer 40000: Battle Sister

9 Commentaires


  1. Ce qu’il nous conviendrais c’est surtout des nouvelles map.
    Un bon pack map de bf3/4 pour commencé et tout le monde serais heureux !

  2. Qu ils débranchent 2042 et passent à autre chose en vitesse serait le plus sage.

    Ils partent de bcp trop loin là pour faire quoi que ce soit. Le V était déjà pas une ref malgré de bonne based… dans ce 2042 il y a juste rien qui va…

  3. C’est clair, qu’ils sortent leur saison 1 puis qu’ils abandonnent définitivement ce BF.

  4. Je suppose qu’Il n’y a pas que la master race exigeante mais aussi du consoleux paprisedetete à essorer avec du DLC pendant quelques mois/années avant de passer à la suite?

  5. Avant le suivi du jeu était financé par des ventes de pack de cartes. Cela ne plaisait pas à une partie des joueurs : trop cher pour la plupart +cela divisait la communauté entre ceux qui avaient les packs et ceux qui ne les avaient pas.
    Pour financer le suivi du jeu, EA est passé du pack de cartes à la vente de skins (ce qui explique probablement l’existence des spécialistes).
    Le problème est que Battlefield 2042, jeu de base, est un échec financier. Il n’y a donc plus assez de joueurs pour acheter les skins.
    Je pense donc que le suivi va être minimum pour ne pas trop ternir la marque Battlefield. On pourrait se dire qu’ils pourraient ajouter des cartes, armes, etc pour faire revenir les joueurs, sauf que c’est trop tard. Le jeu a trop mauvaise réputation : les joueurs ne reviendront sûrement pas (les joueurs reviennent tout façon rarement sur un jeu qu’ils n’ont pas aimé).
    Ils vont un peu patcher le jeu et ensuite le laisser crever pour en sortir un autre.

  6. Un remake de battlefield 2142. Ou tout simplement une remise en services de cette « épisode »

  7. Une pensée émue à tous les pigeons qui ont acheté le jeu sur la promesse du Hub (que vous avez manifestement tous déjà oublié !).

  8. Est ce qu’ils comptent ajouter un vrai menu d’escouade et la possibilité de na pas spawner en début de manche pour attendre que les véhicules prennent les 1er objectifs et spawner directement dessus? C’est des trucs simple à faire et qui sont (enfin était pq c’est déjà trop tard) à mon avis plus urgent qu’un tableau de score… Perso je joue plus du tout à cause de ce genre de problèmes simple à résoudre mais qu’ils ne traitent pas.

  9. Je ne sais pas ce qui est pire entre les pigeons qui se forcent a y jouer ou l’editeur qui essaye de sauver leur enfant trisomique et paraplégique

Connectez-vous pour laisser un commentaire