Back 4 Blood montre davantage son PVP

3

Aperçu rapidement lors d’une vidéo publiée hier, le mode PVP de Back 4 Blood se dévoile un peu plus aujourd’hui par le biais de deux nouvelles vidéos. La première montre le principe du mode Nuée où deux équipes de quatre joueurs s’affrontent, chronomètre en main. En effet, lors de la première manche, l’équipe des nettoyeurs doit tenir le plus longtemps possible face aux vagues d’ennemis et joueurs infectés adverses. Admettons par exemple qu’ils arrivent à rester en vie pendant 3min30s, lors de la manche suivante, les équipes changent et l’équipe des infectés — qui jouait les survivants le tour précédent, doit maintenant attaquer et éliminer tous les survivants en moins de 3min30s.

La deuxième vidéo postée détaille rapidement les différents types d’infectés qui seront jouables. On retrouve les grands classiques de Left 4 Dead et quelques nouveautés. Comme pour les joueurs humains, les infectés pourront débloquer des bonus, pouvoir, etc. au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.

Pour rappel, Back 4 Blood aura droit à une bêta fermée du 5 au 9 août à laquelle vous pouvez vous inscrire par ici. Si vous avez participé à l’alpha fermé, vous aurez un accès garanti à celle-ci aussi. Du 12 au 16 août aura ensuite lieu une bêta ouverte. Back 4 Blood est prévu pour le 12 octobre 2021. À noter qu’il sera inclus dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

Article précédent[E3] Resident Evil Village : Capcom annonce un DLC
Article suivantLa configuration requise pour S.T.A.L.K.E.R. 2

3 Commentaires


  1. Apparemment, il serait dispo dans le Xboite game pass sur PC, ca permettra de le tester sans se ruiner 🙂

  2. Les présentations PvP redonnent un peu espoir d’avoir autre chose qu’un L4D2.5 après la douche froide de l’alpha. Ils ont l’air d’avoir bien travaillé le mode donc ça donne bien envie.

  3. Mouais… Pour ouvrir leur communication sur le PVP ils nous proposent de revisiter le survival mod, sûrement un des mods les moins joués sur Left 4 Dead. ça donne pas du tout envie. Ce que tous les fans de versus attendent sur un L4D like, c’est une team survivante qui doit se frayer un chemin parmi les zombies d’un point A à un point B en neutralisant une à une les attaques organisées des infectés spéciaux du camp adverse. Là repose le cœur de l’expérience d’un versus sur L4D.

    Après je suis pas contre qu’on innove en revisitant la formule (par exemple leur système de classe, pourquoi pas) mais de ce que j’ai pu tester de la beta, je n’ai pas retrouvé le rythme endiablé des parties d’un L4D. Rien que cette histoire de munitions différenciées à looter selon le type d’arme possédé ralenti (a priori) énormément le flow d’un run. Le Versus L4D, c’est RUN > KILL Infectés Spéciaux > RUN et pas RUN > KILL Infectés Spéciaux > LOOT > RUN.

    Bref, plus j’en vois, pire c’est.

Connectez-vous pour laisser un commentaire