À l’occasion des Game Awards, Turtle Rock Studios a dévoilé deux vidéos pour Back 4 Blood, le suite spirituelle de Left 4 Dead. Vous pouvez les découvrir ci-dessous. C’est surtout celle de gameplay qui est intéressante. Toujours en alpha, on retrouve sans surprise les codes de L4D. À première vue cela ne semble pas très original. Il semble bien y avoir quelques infectés spéciaux supplémentaires. Mais dans les faits : on dirait vraiment un Left 4 Dead 3. Bon point, Back 4 Blood semble signer un retour vers une ambiance assez sombre. Le trailer se termine par une date de sortie : le 22 juin 2021 sur Steam et l’Epic Games Store. Les développeurs précisent qu’un stream aura lieu le 17 décembre prochain pour montrer le jeu plus en profondeur. Ce sera plus simple de se faire une idée.

Article précédentUn nouvel opus de Perfect Dark en développement
Article suivantUne vidéo de gameplay pour Warhammer 40000: Darktide

12 Commentaires


  1. Yep. Mais pour ma part, pourquoi pas. L4D me plait encore, si par là il y a moyen d avoir de nouvelles Maps quelques nouveaux infectés et une update visuelle pas si dégueu que ça, je signe.

    Nom de dieu, que de souvenir cette période L4D !

  2. Ils sont vraiment superstitieux, à créer une nouvelle licence juste pour pas mettre « 3 » dans leurs titres…

  3. Ou simplement ils n’ont pas les droits d’utilisation de la marque Left 4 Dead.

  4. Un peu de RTX augmenterait l’immersion, avec la lumière des détonations des armes ou grenades. S’ils ne l’ont pas implémenté à ce stade, je pense qu’il y a peu de chances que cela soit le cas plus tard.

  5. Putain la bonne nouvelle du jour ! Et en plus il sort sur Steam direct, parfait !
    Je suis content que les devs aient pas fait un délire de personnage avec une aptitude unique pour suivre la mode.
    Ça a l’air propre et aussi fun que les L4D 😀 Certains spéciaux ne sont pas originaux. Par contre visiblement, ils ont un point faible, une ou des boules rouges. A voir s’il faudra uniquement les ken en tirant sur ces boules. Par contre y’aura, visiblement, peut-être bien des passages scriptés. Le gros Z qui sort du sol, j’pense pas qu’il apparaisse ici par hasard pour le coup.

    Ils sont vraiment superstitieux, à créer une nouvelle licence juste pour pas mettre « 3 » dans leurs titres…

    Ils n’ont pas les droits. Left 4 Dead appartient à Valve. Mais le studio Turtle Rock bosse pour Warner Bros désormais

  6. Je me suis inscrit à l’alpha, hâte de voir ce que ce Left 4 Dead amélioré va donner.

  7. Ayant quelques milliers d’heures sur les deux left 4 dead combinés je me suis inscris a l’apha directe.
    Après les jeux de zombies ca m’a un peu gonflé alors on verra…

  8. J’espère que leur moteur physique tiendra la route.

    Ce qui fait le sel de l4d2 pour moi, c’est la physique de démembrement du zombie qui est exemplaire même encore maintenant.

  9. Mouais, la courte vidéo de gameplay est pas folle. J’ai l’impression que les déplacements sont lourds, et le gunfeeling est quasiment absent. On se croirait sur World War Z, qui n’est clairement pas une référence à ce niveau… Et c’est joué au pad. Bref on verra le stream du 17, là on peut pas juger avec si peu.

    Je me suis inscrit à l’alpha aussi, je m’en fiche un peu que le jeu soit une copie de L4D puisque je désespère depuis des années d’avoir un L4D3. Donc si c’est même ne serait-ce qu’un L4D remasterisé, ça m’ira bien.

    J’attends tout de même :

    – un éditeur de niveaux, voire une compatibilité avec le Workshop Steam. Mais vu que le jeu sort également sur l’EGS je crois qu’on peut dire que c’est mort. C’est pourtant ce qui fait qu’on joue encore à Left 4 Dead 2 encore aujourd’hui.
    – un moteur physique supérieur à celui de L4D2 (qui a maintenant 11 ans). Je ne parle même pas de celui de WWZ. Y a pas de physique dans WWZ, tous les objets / corps ont la même masse, j’ai rarement vu un moteur physique récent aussi dégueulasse. Ce qu’on aperçoit dans la vidéo est prometteur cela dit.
    – je vois sur le site qu’on parle de « cartes roguelike », de decks personnalisés pour les personnages et d’A.I. Director. C’est très vague, j’attends plus d’infos sur tout ça.
    – une génération semi-aléatoire de certains passages des niveaux.
    – un jeu qui sort complet, et pas en kit comme c’est la norme aujourd’hui.
    – un netcode solide pour le VS
    – une identité visuelle forte – pour l’instant, bof, ça fait le taf on va dire
    – une action violente et intense, avec du stress, de l’épique et un peu d’humour gras
    – des events à la L4D, mais plus variés, plus intéressants
    – une version PC digne de ce nom.

    Si j’ai tout ça je serai très heureux.

  10. Impatient
    Même si Killing Floor 2 reste une référence en la matière…
    Le gunfeeling excellent, le stress permanent , une prise en main facile MAIS qui nécéssite une coordination au top pour le niveau hardcore.. et cette bouffée d’adrénaline quand les fleshpound vous focus et vous charge… rhaaaalalalaaaaa

Connectez-vous pour laisser un commentaire