À l’occasion des Game Awards, Microsoft a officialisé un nouvel opus de Perfect Dark dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous. Pas de gameplay bien évidemment, uniquement de quoi poser l’ambiance du jeu sur fond de catastrophe climatique. C’est développé par The Initiative. La franchise parle peu aux joueurs PC, un peu comme Goldeneye finalement, puisque l’opus original était sorti en 2000 sur Nintendo 64 et la franchise était alors développée par Rare. Il faudra patienter un peu avant de se faire un avis.

Article précédentEscape from Tarkov montre sa prochaine carte, Streets of Tarkov, dans une nouvelle vidéo
Article suivantBack 4 Blood, le successeur de Left 4 Dead, sortira le 22 juin 2021

11 Commentaires


  1. Je sais plus vraiment si c’est ce jeu, j’avais passé beaucoup de temps un pote sur le tv à se faire des parties. Il y avait des armes aliens, ça date, je me souviens plus tellement.

  2. Ca ressemble à ca oui. Faut savoir que pour des gens sans pc ni internet c’était une révolution ce jeu. Tu pouvais jouer a 4 contre 8 bots et les armes étaient assez variées. Bon le framerate a 4 était au ras des pâquerettes.

  3. De mémoire, Perfect Dark Zero faisait parti des titres de lancement de la Xbox 360 il y a… 15 ans ? C’est vraiment le genre de vieille licence pourrave qui ressort du placard, on ne sait trop pourquoi, en mode madeleine de Proust pour les enfants punis qui n’avaient pas de PC à l’époque. Comme Timesplitter, Turok, etc.

  4. En fait elle avait déjà été un peu ressortit du placard au travers d’une version remastérisée du jeu N64, qui apparemment aurait eu un succès relatif sur X360 et puis à nouveau sur Xbox One. Ce que je veux dire c’est que c’est possible que le public console actuel soit déjà un petit peu familiarisé avec cette vielle licence.

    Perfect Dark: N64 vs 360 vs ONE X
    https://www.youtube.com/watch?v=_R7neJl0Tmo

  5. Ca ressemble à ca oui. Faut savoir que pour des gens sans pc ni internet c’était une révolution ce jeu.

    Grave !! Super souvenir. Le cyclone, les tourelles, le wallhack de merde Alien… Trop cool.

  6. souvenir de multi à 4 (dont un joueur qui jouait avec un volant de course en guise de manette) avec en effet l’arme alien abusée qui permettait de voir a traver tous les murs et de transpercer 10 metres de beton sans probleme 😀

  7. Mon pote l’a relancé sur sa console et m’a dit, sans surprise, que c’est vraiment injouable et horrible… Il faut garder la magie intacte !

  8. Haha mais oui c’est atroce. Mais tu sais un unijambiste peut très bien courir avec une bequille si il n’a jamais connu le bonheur d’avoir à courir avec deux jambes.

  9. Je jouais à Doom, HL, TF et Quake 3 tout en adorant Perfect Dark (sur N64) qui avait un univers très riche et travaillé. C’était un FPS extrêmement original qui à marqué par son solo ou son multijoueurs toute une génération de joueurs qui ont su passer au delà de la licence Goldeneye grace à la richesse de son gameplay. Coté industrie, des développeurs ayant travaillé sur sur l’épisode N64 bossent encore dans le JV et sont reconnus pour ce titre. Bon par contre, on ne va pas se mentir; les deux épisodes suivants sur XBox après le rachat de Rare sont des moutons noirs à cinq pattes, par contre le remake sur X360/One est qualitatif d’après les fans sur le net (et les ventes ont un peu suivi askip).

  10. Coté industrie, des développeurs ayant travaillé sur sur l’épisode N64 bossent encore dans le JV et sont reconnus pour ce titre.

    Tellement reconnu d’ailleurs qu’on voit souvent sur kickstarter ou des jaquettes de jeux « par le [créateur/scénariste/game designer/etc] de Perfect Dark » !

  11. Si tu regarde leurs carrières, il y a eu des gens de chez Rare qui ont bougé partout dans le monde plus ou moins à l’époque du rachat par MS. Mais c’est pas le genre de profil à être des personnes publiques, à contrario des mecs qui ont officié sur les Donkey, Conker, ou Banjo qui ont ensuite sorti Yooka-Laylee (par exemple). Si tu connaissais un peu l’histoire du développement de Perfect Dark (assez chaotique sur la fin et son crunch des enfers -déjà à l’époque-), tu comprendrais pourquoi tous les dévs de FPS chez Rare se sont barrés petit à petit sans faire de vague.

Connectez-vous pour laisser un commentaire