Atomic Heart se trouve un éditeur et devrait sortir « cet hiver »

13

Annoncé en 2018, vraisemblablement prêt depuis le mois d’août 2021 et initialement prévu pour cette fin d’année, le très atypique Atomic Heart devrait finalement sortir « cet hiver ». C’est ce que l’on vient d’appendre en même temps que l’annonce d’un nouvel éditeur, les Français de Focus Entertainment. Le communiqué de presse déclare que sortir un jeu d’une grande qualité et dans les meilleures conditions et la priorité numéro une des développeurs et qu’une date précise de sortie sera bientôt dévoilée. Rappelons que l’hiver débutera le 21 décembre et se terminera le 20 mars 2023.

Pour finir, Robert Bagratuni, PDG de Mundfish, indique :

Il y a cinq ans, lorsque nous avons fondé le studio, nous nous sommes fixé pour objectif de créer un produit de classe mondiale qui pourrait être apprécié par des millions de personnes partout dans le monde. Et maintenant, alors que les enjeux sont plus importants que jamais, nous sommes enfin prêts à libérer la dynamique que nous avons accumulée au cours de ces années. Nous ne pourrions pas être plus heureux de nous diriger vers la sortie avec un éditeur aussi expérimenté, et nous ne doutons pas que Focus Entertainment rendra le lancement du jeu à venir vraiment exceptionnel.

Tandis que Julien Ramette, Chief Business Development Officer chez Focus Entertainment répond :

C’est un honneur de collaborer avec un studio aussi talentueux que Mundfish. Nous avons été émerveillés par l’esprit créatif de Robert et de ses équipes dès que nous avons commencé à échanger. Les standards dignes de AAA qu’ils ont fournis pour leur premier jeu constituent un véritable accomplissement. Atomic Heart fera honneur à tous les joueurs à la recherche d’une expérience originale.

Sans date de sortie officielle, ni aucun prix communiqué, il est tout de même déjà possible d’ajouter Atomic Heart à votre liste de souhait sur Steam.

Article précédentLe jeu d’horreur Monstrum 2 et son multijoueur asymétrique est sorti
Article suivantWolfenstein: Enemy Territory dispose à nouveau de serveurs officiels

13 Commentaires


  1. Bon sang c’est ce fameux jeu dont le trailer m’avait marqué sans que je puisse le remettre. Bonne nouvelle !

  2. Donc ils étaient chaud pour sortir le jeu sans éditeur ? Ils sont au taquet quand même
    Mais très curieux d’y jouer, ça sera très certainement bancale, mais ça donne beaucoup trop envie

  3. Mais ça sert à quoi un éditeur, quand ton jeu est fini, à l’ère du dématérialisé ?

  4. « Mais ça sert à quoi un éditeur, quand ton jeu est fini, à l’ère du dématérialisé ? »
    À faire de la pub, faire parler du jeu ?

    Hâte des mettre mes doigts boudinés dessus en tout cas 🙂

  5. Que le jeu ait un éditeur est en quelque sorte rassurant sur l’état du projet. Un éditeur ne met généralement pas des billes dans une histoire sans en avoir vu les tenants. Après cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas une part de poudre aux yeux dans les trailers et que le jeu au final ne tienne pas toutes ses promesses.

  6. Doit-on le boycotter vu que c’est un jeu russe et attendre uniquement S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chornobyl qui est lui ukrainien ?
    Doit-on demander une nouvelle législation européenne interdisant la vente de jeu russe en europe pour faire s’effondrer le secteur du jeu vidéo russe ?

    Tout cela mérite d’y réfléchir ! … ou pas xD

  7. Que le jeu ait un éditeur est en quelque sorte rassurant sur l’état du projet. Un éditeur ne met généralement pas des billes dans une histoire sans en avoir vu les tenants. Après cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas une part de poudre aux yeux dans les trailers et que le jeu au final ne tienne pas toutes ses promesses.

    C’est Focus, c’est pas non plus les jeux les mieux fini qu’ils éditent
    Après en arrivant en fin de dev, ça veut quand même dire que le jeu est un minimum correct

  8. À faire de la pub, faire parler du jeu ?

    Ouais sûrement, j’y ai pensé après. Pas sûr que ça change grand chose au destin de ce jeu, pris entre son style particulier qui n’a aucune chance de séduire le grand public, et les cons qui vont le boycotter pcq c’est russe.

  9. Est-ce que tu penses que tout le monde est au courant que le jeu est russe ? Pas sûr. Et pour les autres, je pense que la majorité s’en bat les steaks.

  10. @RED.Misfit
    Pourquoi pas et dans 99.98% des cas, ce ne serait pas une perte de toute façon.

  11. Doit-on le boycotter vu que c’est un jeu russe et attendre uniquement S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chornobyl qui est lui ukrainien ?
    Doit-on demander une nouvelle législation européenne interdisant la vente de jeu russe en europe pour faire s’effondrer le secteur du jeu vidéo russe ?

    Tout cela mérite d’y réfléchir ! … ou pas xD

    Je vois pas le but de faire s’effondrer le secteur du jeu vidéo russe en soi. L’intérêt du boycott, c’est d’éviter d’apporter de l’argent à l’état via les taxes.

  12. Surtout que si c’est un studio russe, leur siège se trouve maintenant à Chypre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire