Chez NoFrag, vous le savez, le FPS est une passion. Alors quand des petits nouveaux font leur apparition, on jette forcément un œil. Mais pas toujours facile de savoir si ce sera un énième projet abandonné, un futur jeu dont personne ne parle mais sorti cette semaine, ou au contraire, une pépite incontournable.
Dans le cas d’Anomalous, cela fait plusieurs mois que le compte twitter de l’unique développeur est alimenté régulièrement, et on peut donc considérer qu’il commence à être sérieux. Il s’agit d’un rétro-FPS inspiré par les jeux favoris de la grande époque, selon lui. Il prévoit de le sortir en trois chapitres d’une dizaine de maps, en early access en 2021. D’après les vidéos montrées, il y aura de nombreux ennemis, pour l’instant cons comme des balais, plusieurs armes, dont un shotgun et peut-être aussi un grapin, si le concept est conservé dans le jeu final.

Nous avons contacté le développeur pour avoir plus d’informations, nous vous tiendrons au courant s’il nous répond. En attendant, n’hésitez pas à parcourir son twitter pour voir d’autres vidéos du jeu, il y est vraiment très prolifique.

Mise à jour : le développeur à répondu à notre sollicitation, et nous a donné l’information la plus importante pour un FPS de ce type : le pitch.

Kosolov est le cadre principal du jeu. c’est une ville fictive inspirée de l’europe de l’est et de la Russie. Une société dirigée par des élites corrompues ne parvient pas contenir une invasion de créatures qu’elle a elle-même créée. Vous êtes un agent de confinement chargé de repousser l’infestation.

Article précédent[PREVIEW] Interpoint, l’horreur sans la peur
Article suivant[TEST] Yupitergrad, quand Peter Parker rencontre Yuri Gagarin

4 Commentaires


  1. En quoi c’est un rétro-FPS ? C’est bourré d’effets ‘modernes’ mais avec un rendu moche.

  2. C’est un rétro-FPS dans le gameplay et parce qu’il y a des gros pixels, les effets modernes existent dans plein d’autres, comme Prodeus par exemple, ça ne l’exclut pas pour autant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire