Agent 64: Spies Never Die : c’était pas mieux avant

6

Souhaitant probablement abuser éhontément de votre nostalgie, les gars de Replicant D6 avait dévoilé l’année dernière Agent 64: Spies Never Die. Ils ont malheureusement remis le couvert hier lors du PC Game Show. Comme son nom l’indique clairement, il s’agit d’un FPS hommage à Goldeneye 64, sorti en 1997 sur Nintendo 64. Si à l’époque vous n’aviez peut-être aucune expérience dans le monde du FPS du haut de vos 10 ans, il était envisageable de passer une bonne après-midi avec vos copains de l’école primaire, manette en main.

Mais, 25 ans plus tard, quel intérêt ? Goldeneye 64, en termes de gameplay, n’était vraiment pas folichon avec sa maniabilité rigide et sa visée foutraque. Concernant les graphismes, chacun se fera son propre avis, mais on est loin du retrogaming soigné et intéressant comme les titres de New Blood Interactive par exemple.

Non, vraiment, après avoir testé la démo disponible gratuitement sur Steam, Agent 64: Spies Never Die est l’héritage de ce qu’il y avait de pire en FPS à la fin des années 90. Niveaux couloirs et sans queue ni tête, ennemis débiles qui vous foncent dessus, modèles 3D low-poly, etc. Mais surtout, la visée avec une arme est indépendante de votre vue. Heureusement que le reste du temps, il y a un autoaim qu’on ne peut pas désactiver…

Agent 64: Spies Never Die est prévu pour 2022 sur Steam.

Article précédentDeceive Inc. dévoile son gameplay pour une sortie en 2023
Article suivantSept minutes de gameplay du mod Levitation pour Half-Life: Alyx

6 Commentaires


  1. @PimpC
    C’est exact, et même moins de 10 fps en multi à 4 sur hardware d’origine.
    ( https://youtu.be/Cx3_beBwsZ0?t=601 ).
    Alors que de nos jours, sur émulateur (Également pour Perfect dark) tu as tes 1080p@60 fps et le gameplay clavier/souris fluide avec un plugin mouse injector dédié, qui rend le jeu risiblement facile, même en difficulté max, et est même plus fluide qu’Agent 64.
    Ce jeu (tout comme Dark Data et S.P.I.E.S) est clairement fait pour ceux qui ont connu GE/PD, et n’apporte rien de particulier aux autres joueurs. Ce qui est intéressant c’est l’éditeur de niveau, qui pourrait permettre, hypothétiquement, un port (Voire un remaster, on peut rêver…)des deux jeux cités ainsi qu’une multitude de niveaux/armes customisés; à voir dans le temps si ça prend.

  2. Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer, mais il faudrait préciser une chose (alors ce n’est pas forcément une excuse, en contre exemple je peux sortir Lucas Pope) mais le mec est tout seul à faire le jeu.

  3. Mais surtout, la visée avec une arme est indépendante de votre vue.

    Ce n’est pas comme ça que fonctionnent Red Orchestra et Insurgency ?
    Je n’ai pas essayé ce Agent 64 mais sur les deux jeux susnommés le résultat était plutôt très bon.

Connectez-vous pour laisser un commentaire