Abiotic Factor, le jeu de survie aux allures d’Half-Life, est en alpha ouverte jusqu’au 15 novembre

1

Cela faisait quasiment un an que nous ne vous avions pas parlé d’Abiotic Factor, un FPS jouable en coopération, clairement inspiré esthétiquement par Half-Life, mais davantage orienté survie. Eh bien, le jeu est depuis hier testable gratuitement en version alpha sur Steam, et ce, jusqu’au 15 novembre. Notez que vous pouvez y jouer seul ou avec cinq comparses.

Après y avoir passé une grosse heure pour me faire un avis, on est bien à première vue clairement dans un jeu de survie : récolte de ressources, crafting, gestion de la faim et de la soif, etc. Il y a même un aspect RPG, puisque vous devez au départ choisir parmi plusieurs classes de personnages (soldat, scientifique, ingénieur, etc.) avec chacun leurs caractéristiques. Il y a également des compétences à améliorer. De quoi, on imagine, se créer un groupe avec chacun sa spécialité.

D’après le dev log visible ci-dessus, le jeu ne se limite pas à l’exploration de BlackMesa d’un complexe scientifique, puisqu’il y aura aussi toute une composante « visite de mondes extraterrestres » via des portails. Cependant, plus vous voyagez, plus vous augmentez les probabilités que des créatures malintentionnées utilisent elles aussi les portails pour venir vous embêter dans le complexe scientifique. Abiotic Factor semble vouloir proposer pas mal de choses (conduite de véhicule, construction de base, de la cuisine, etc).

Si ce programme chargé en fera certainement rêver beaucoup, on espère surtout que les développeurs prendront soin de peaufiner chaque mécanique. Concernant sa date de sortie, Abiotic Factor n’a droit qu’à un vague « 2024 ».

Article précédentCall of Duty: Modern Warfare III est sorti
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end sont en retard

1 COMMENTAIRE


  1. Testé cet aprem avec 3 autres personnes. Très sympa, l’ambiance rappel assez bien Half Life avec un côté plus léger.

    Les mécaniques sont correctes par rapport aux standards de ce genre de jeu, et la menue partie dispo dans le playtest donne envie d’en voir d’avantage.

    Quelques petites améliorations de l’interface, de quelques inputs et des performances seraient pas de trop histoire d’avoir une base de gameplay bien solide. J’avais vu le jeu au PC Game Show et le playtest m’a convaincu.

Connectez-vous pour laisser un commentaire