Vous pouvez découvrir ci-dessous deux trailers, respectivement pour Warfare 1944 et Operation: Harsh Doorstop. Ce sont deux FPS édités par le célèbre studio récemment ressuscité, Microprose. Les deux sont développés par Drakeling Labs, qui sont surtout à l’origine de mods pour Battlefield 1942, ArmA III ou encore GTA V. Les deux possèdent déjà une page Steam (Warfare, Harsh Doorstop) et Harsh Doorstop sera free-to-play (aucune idée pour l’autre). Pour l’instant, aucune date de sortie. Nos confrères de Bluenews annoncent le 7 juillet pour Warfare 44, mais je n’ai pas pu remonter la source pour confirmer.

Warfare 1944 se présente comme un FPS tactique qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Il dit s’inspirer de Battlefield 1942, Forgotten Hope ou Red Orchestra et promet un jeu punitif, avec un TTK très rapide où la communication est importante. Ça ressemble surtout à une sorte de BF1942 en plus moche puisqu’ils annoncent de grandes cartes, de multiples factions et des véhicules.

Operation: Harsh Doorstop, c’est presque plus ou moins la même chose dans une époque différente et un autre style graphique. En effet, il opposera forces soviétiques et OTAN en Afghanistan pendant l’été 1991. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’ils promettent aussi d’autres opérations dans différentes époques : guerre du Golfe, 39-45…

Article précédentLe prochain DLC de Generation Zero, FNIX Rising, sortira le 23 juin
Article suivantStarbase fait le bilan de son premier mois d’alpha fermée

6 Commentaires


  1. Bah putain, ça fait pas envie…

    J’ai presque cru à un gag pour le deuxième trailer.

  2. J’étais curieux et j’avais rejoint le discord géré par le createur/youtubeur BlueDrake, j’ai juste posé la question simple : pourquoi faire payer et montrer des heures de gameplay de warfare 1944 (nom de merde deja pris par un autre jeu btw mais ca je leur ai pas dit) alors que si on en croit toutes les declaration de BlueDrake, il préfère le contemporain (et donc Harsh Doorstop sur lequel il a communiqué en tout 15min)(qui est un deuxieme enorme nom de merde pour un jeu).

    En bref je me suis fait flame instant par le gars en question qui m’a fait passer pour un con qui avait pas vu Harsh Doorstop et le reste de la commu toxique du discord a fait le reste pour se foutre de ma gueule en mode bully de cours de récré.

    C’était vachement instructif sur le niveau mental général de la commu et surtout de BlueDrake qui m’a l’air d’être un petit enculé content de lui.

  3. BlueDrake ? La « star » de Project Reality ?
    Ils ont du se dire qu’ils pouvaient faire la même, mais en se mettant du flouze dans LEURS poches…

  4. Ouh la vache, ca l’air a chier. En tout cas, c’est sympa de revoir le nom Microprose, ca me rappelle Dark Earth.

Connectez-vous pour laisser un commentaire