Difficile d’être enthousiaste avec Operation: Harsh Doorstop, une sorte de sous-Squad free-to-play couvrant des conflits de différentes époques. Et pourtant les développeurs partent d’un bon sentiment : réaliser un FPS sandbox gratuit avec des missions solo, des modes coopératifs, des serveurs multijoueur et le Steam Workshop, car selon eux, aucun jeu commercial ne dispose de tout cela.

Malheureusement, la volonté ne fait pas tout et si plusieurs démos ont été proposées jusqu’à présent, elles avaient à chaque fois la mauvaise idée de ne présenter que des combats contre des bots cons comme des balais. Ce n’était pas le seul soucis, car les différentes armes à disposition ne nous avaient pas franchement convaincues, à cause d’un feeling très moyen. Et pour finir, on ne peut dire qu’il brillait non plus du côté des graphismes, oscillants entre le laid et le franchement dégueulasse. Alors la sortie du jeu en accès anticipé aujourd’hui n’est pas spécialement une grande nouvelle, même si forcément, on devrait pouvoir trouver des adversaires et des coéquipiers un peu plus intelligents à nos côtés, ce qui règle au moins l’un des problèmes.

Le projet ne pourra fonctionner que si une masse critique de joueurs adhère à la proposition pourtant très alléchante sur le papier. Mais avec la présence de concurrents déjà bien installés, comme Squad, Post-Scriptum ou Hell Let Loose, ou encore des projets plus confidentiels, mais plus spécifiques, comme Black One Blood Brother, il est difficile d’imaginer autre chose qu’un gros plantage dans un platane.

On espère se tromper, et on se donne rendez-vous d’ici quelques jours pour voir si la sortie sur Steam de Operation: Harsh Doorstop n’a pas été un peu trop anticipée.

Article précédentCall of Duty: Warzone 2 déploie sa deuxième saison
Article suivantDayZ fête le carnaval avec son patch 1.20 et annonce des bouffonneries pour 2023