Observer dévoile sa version Redux

1

Après un court extrait dévoilé en février, la version remastérisée du simulateur d’enquête cyberpunk Observer se dévoile aujourd’hui davantage dans une nouvelle vidéo. On apprend ainsi qu’il ne s’agira pas seulement d’une refonte graphique mais que le gameplay aussi sera amélioré. Le scénario a également été remanié avec de nouvelles histoires.

Sorti en 2017, le test de NoFrag se concluait ainsi :

Un plat qui manque de gras
Tout ceci est très négatif, mais l’habillage d’Observer réussit à le tenir à bout de bras. Au final, mes regrets sont liés à des manquements, pas forcément à des problèmes. Observer aurait pu être plus, mais il n’est qu’un walking simulator deluxe. Avec un peu d’effort il aurait pu être un formidable jeu d’aventure, mais il reste une expérience forte et j’ai même envie de dire indispensable si vous aimez le cyberpunk et que les screenshots qui émaillent l’article vous plaisent.

Cette version Redux est prévue pour l’été 2020. Il est fait mention de version pour les nouvelles générations (de console), mais on imagine que ce remaster sortira aussi sur PC. Aucun prix annoncé pour l’instant.

Article précédentCrysis Remastered confirmé pour cet été
Article suivantVerdun et Tannenberg se la jouent rétro

1 COMMENTAIRE


  1. Une version Redux, 2 ans et demi seulement après la sortie de l’original, ça me semble un peu rapide. On dirait bien que la Bloober Team essaie de renflouer ses caisses à moindre coût en faisant du recyclage (car je doute qu’il soit gratuit pour les possesseurs de l’original, peut-être bradé au mieux). Il est bien probable que leur Blair Witch est été un ratage commercialement parlant.

    J’ai fais Observer, il y a 1 an et 2 mois, et j’aurais préféré faire cette version qui s’annonce plus consistante au niveau gameplay. Je note aussi l’amélioration graphique sur ce trailer (c’est plus fin/détaillé).

    Sinon la seconde partie du jeu était chiante comme la mort, j’avais failli abandonné tellement c’était sans saveur. Et malheureusement cette portion du jeu semble de retour d’après le peu que l’on voit dans ce trailer. C’était le plus gros reproche du titre à mon sens, et je doute que ce soit complètement différent dans cette nouvelle version (à confirmer mais je doute qu’il est entièrement revu la moitié du jeu).

    Il vaut surtout pour son ambiance « Tech Noir », donc si ce remaster corrige un peu le tir, et en attendant Cyberpunk 2077, pourquoi pas à petit prix. Enfin pour ceux qui comme moi l’ont déjà fait, à mon avis ça présente assez peu d’intérêt.

Connectez-vous pour laisser un commentaire