Chaque semaine ou presque, je vous propose de faire un récapitulatif des FPS sortis dont personne ne parle et ne parlera pour leur offrir un peu de lumière grâce à la notoriété internationale de NoFrag.

Pas eu le temps de le faire en vidéo cette semaine.

Vu la gueule du trailer, je ne sais pas s’il mérite plus d’une phrase. Sachez que j’ai essayé le jeu, car c’est gratuit, il y a un seul niveau : vous pouvez donc le terminer en littéralement 45 secondes.

  • Beyond Enemy Lines 2 Online, sorti le 21 janvier. Page Steam.

Si vous êtes un lecteur assidu de cette chronique, vous savez que la licence est déjà apparue dans notre chronique #27. Et bien, cette grosse merde revient dans une version multijoueur. C’est gratuit, mais ne perdez pas votre temps.

Un jeu d’horreur où il faut échapper à une espèce de démon-enfant hydrocéphale.

  • Herbalist Simulator, sorti le 22 janvier. Page Steam.

Si vous avez comme ambition de stopper l’épidémie de coronavirus avec de l’homéopathie et de la naturopathie, vous pouvez d’ores et déjà tester vos formules magiques sur cette simulation d’herboriste. Le jeu préféré de l’ordre des médecins.

Un battle royale version Red Dead Redemption. C’est gratos, mais je ne sais pas si cela est suffisant pour remplir les serveurs de 100 joueurs. D’ailleurs, la plupart des reviews sont négatives car il est impossible de trouver une partie. Notez que c’est peut-être un très bon FPS qui n’a pas trouvé son public.

Un petit jeu d’horreur/puzzle dans les profondeurs aquatiques. Généralement simple et efficace.

Une sorte de Battlefield-like. Le jeu a l’air totalement vide de joueurs même sur le trailer. Bien qu’il ne semble pas totalement dégueulasse, je ne sais pas s’il vaut la bande passante utilisée. C’est gratuit au cas où.

Un rétro-FPS pas trop pixelisé. Le nom est probablement une référence pour Doom et Blood. Notez qu’il existe déjà un mod qui fait le crossover entre les deux univers.

3 Commentaires


  1. Je sais que Nounours va être très tenté par le truc des herboristes, mais le dernier mériterait un petit test, il a l’air nerveux.

  2. Bloom 12,50 quand même, pour ce niveau de finition. Il y en a qui ne se mouchent pas du coude.

    EDIT: je n’ai rien dit, je viens de voir le prix de Beyond Enemy Lines 2….

Connectez-vous pour laisser un commentaire