Sortie de Livonia, premier DLC de DayZ

12

DayZ, ancêtre des simulateurs de randonnée multijoueurs avec des zombies, vient tout juste de recevoir son premier DLC. Baptisé Livonia, il s’agit tout bêtement d’une nouvelle région de 163 kilomètres carrés à parcourir. Pour une douzaine d’euros, vous pourrez profiter du gameplay légendaire de DayZ dans une région flambant neuve ou presque : il semblerait que le Livonia de DayZ ne soit pas parfaitement similaire au Livonia visible dans ArmA 3: Contact.

Le DLC s’accompagne également d’une poignée de nouveautés, comme par exemple la présence d’ours sauvages et agressifs envers les joueurs. Il s’agit là très certainement de la feature ultime qui va raviver la flamme et redonner une seconde jeunesse à DayZ.

12 Commentaires


  1. Je ne comprend pas non plus comment on est passé de jeux terminés à cette époque de dlc en boite…

    Quand c’est pour cracher à la gueule de DICE parce qu’on ils ont mis un bras cybernetique + une femme à un jeu WW2, la communauté se soulève, quand c’est pour se prendre un fist par les editeurs, il n’y a plus personnes…

  2. Payer pour du contenu ? Quel scandale !

    Enfin 13,99 c’est entre 1.5 et 2 fois trop cher pour ce qu’il y a sur la map, et surtout l’ambiance qui est trop similaire celle de base sauf que c’est l’été. Sans compter le fait que ça va morceler un pool de joueurs déjà pas fou.

  3. >
    Dire qu’il faut payer du contenu, puis dire qu’on nous revend un truc déjà fait, c’est de mon point de vue contradictoire.
    Quel contenu si la map est la même que celle d’Arma, les ours ? Les armes sont celles retirées après le changement du moteur… ça sonne plutot comme de la mise à jour. Si c’est qu’on appelle du contenu, je reste sur ce que je disais au début…

  4. Par rapport à ARMA3 les batiments sont pas les mêmes, de même que la végétation et les assets plus petits comme les véhicules en ruine, les checkpoints routiers. Et y’a tout le boulot invisible derrière comme la configuration des zones de spawn pour le loot, des zombies, et tous les trucs spécifiques au moteur de DayZ.

    Donc ouais, un boulot qui a une valeur, mais clairement pas celle affichée.

    Pour les armes, les ours, les vehicules et les features qui reviennent, c’est pas spécifique au DLC, c’est également dispo sur le jeu de base.

  5. Quelle valeur ? Le jeu est buggué à souhait. Hier encore, deux mec tués restaient encore debout, les echelles marchent 2 fois sur trois. Franchement, demander de l’argent tout court pour une map remasterisée dans un jeu qui bug tel une beta, c’est juste du foutage de gueule. Je pense que le scandale est merité et n’avait pas besoin de sarcasme.

  6. @Wyrlwind
    Dans la réalité, l’échelle peut-être la même pour 100 personnes mais tu en aura peut-être que 1 ou 2 à tomber. C’est une preuve de réalisme et non un bug. Par contre pour les gens qui restent debout, il faudra peut-être téléphoner au Vatican

  7. >

    Si l’échelle n’est pas un bug, c’est animé avec les pieds, je me retrouve à travers l’échelle, puis suspendu dans le vide. Des bugs ils en existent à la pelle. Des items qui disparaissent, des joueurs bloqués dans les murs/portes, le bas du corps qui disparait à 200m sur les routes, les zombies qui traversent encore les murs, etc…
    Je m’eclate sur ce jeu, mais ce dlc, c ‘est clairement du manque de respect.

Connectez-vous pour laisser un commentaire