DayZ a reçu une nouvelle mise à jour et bat son record de joueurs

3

Il y a quelques jours, Bohemia Interactive a publié une nouvelle mise à jour pour DayZ. Il s’agit de la 1.23, et elle apporte plein de nouveaux trucs. Comme on ne suit pas vraiment le jeu avec attention, certains ajouts nous semblent un peu anecdotiques, malgré leur mise en avant. Par exemple, ils s’extasient sur leurs super nuages et une meilleure transition jour/nuit, décrits comme un gros plus pour l’immersion. Mais on a sans doute tort : c’est certainement cet argument qui en a convaincu quelques-uns de se relancer dans l’aventure, car DayZ vient de battre son record de joueurs simultanés, soit presque 70 000 personnes fouillant les buissons, désespérément à la recherche de zombies.

Le patch n’est pas uniquement focalisé sur le ciel, puisqu’on peut retrouver également, en vrac :

  • des nouveaux points d’intérêt à la base aérienne de Vybor
  • un DMR basé sur le M14, avec des balles de .308
  • une petite pelle
  • il est maintenant possible de réapparaître plus près des autres membres de son groupe
  • on peut pousser les véhicules bloqués
  • et, le plus important, il y a de nouveaux chapeaux (et des gants).

Des équilibrages mineurs ont aussi été apportés, dont vous pouvez trouver la liste sur la page dédiée. Pour finir, ils teasent quelques futurs événements, en invitant les joueurs à regarder en l’air, ce qui est sans doute la meilleure chose à faire dans un jeu de survie.

Si DayZ vous intéresse, vous pouvez le retrouver pour 40 € sur sa page Steam.

Article précédentLe développement de Burning Lands au point mort
Article suivantTurok 3: Shadow of Oblivion Remastered est repoussé au 30 novembre

3 Commentaires


  1. C’est surtout qu’il ne se passe tellement rien en ajout de nouveautés que quand y en a , bah , les habitués qui l’ont rangé dans le placard veulent voir de quoi il s’agit.

    C’est très bizarre ce jeu. C’est quasi le pionnier du genre, si ce n’est pas le cas. Ca n’a pas bcp évolué, si ce n’est quelques mods comme la construction et autres joyeusetés. Faire pousser ses cultures …

    Et pour autant, c’est toujours très joué. En tout cas de ce que j’en vois. Certains servers sont des sniperlands, et d’autres jouent le jeu.

    Ce qui m’a pris la tête, moi, c’est d’être en face de 3 ou 4 mecs , qui ne parlent pas ingame mais via discord. Quel est l’intérêt de ne pas jouer le jeu du son spacial alors que c’est un des coeurs du gameplay. A part cheater , ‘videmment. Ok c’est plus simple. M’enfin se chercher sur la map ca fait partie du jeu, trouver la radio , tout ça. Il n’y a pas bcp de servers qui la jouent à l’ancienne. C’est dommage.

  2. Ils comptent les sortir un jour leus foutus hélico attendu depuis 1880 ?
    Non parce qu’appart pondre des maj sans ajout digne d’ubisoft, on ne peut pas spécialement dire qu’ils tiennent leurs promesses d’antan

Connectez-vous pour laisser un commentaire