Suite aux auditions qui ont lieu par la Federal Trade Commission (FTC) aux Etats-Unis pour l’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft, plusieurs documents font surface (1,2). L’un d’entre eux, visible ci-dessous, concerne l’éditeur Bohemia Interactive et confirme qu’en plus de travailler sur Arma 4 et Arma Reforged, ils bossent aussi (malheureusement ?) sur DayZ 2. Si l’on était déjà au courant pour les deux premiers, ce n’était pas le cas pour le dernier. En effet, pour l’instant, le jeu n’a pas été officiellement confirmé par le studio tchèque. Sollicité par nos confrères d’IGN, ils ont sobrement répondu :

« Bien que nous nous concentrions sur les possibilités du jeu DayZ, de la marque et de l’équipe elle-même, nous ne pouvons pas offrir trop de détails pour le moment. Il y a de nombreux projets sur lesquels les équipes de développement de Bohemia Interactive explorent et travaillent actuellement, mais ils seront officiellement révélés quand et seulement lorsque le moment sera venu. »

Espérons maintenant qu’ils pensent à mettre des zombies et des échelles fonctionnelles dans ce second opus.

DayZ 2

Article précédentUn stand de tir maintenant disponible sur Hunt Showdown
Article suivantForever Skies vient en aide aux dyspraxiques

3 Commentaires


  1. Je veux bien croire que DayZ marche beaucoup sur la hype et qu’elle ne reviendra sans doute jamais sans un nouvel opus.
    Mais en même temps, le premier du nom n’a toujours pas l’air terminé.

  2. C’est surtout qu’il est somme toute assez basique. Je ne sais pas s’il est à la souche du genre , mais c’est vrai que , vanilla, il n’a pas énormément évolué. Et pourtant , une tétrachiée de mods s’y sont greffés, et ont réussi , relativement, à y insuffler un p’tit air frais.

    Le délire des constructions de bases et tout un tas de choses ont fait du bien. Mais ouais, il a besoin de redorer son blason, c’est net. Après , ca n’en fait pas un mauvais jeu pour qui s’immerge vraiment dedans. En solo c’est compliqué , mais entre potes , ca reste vraiment fun.

    Après, il y a plusieurs écoles sur la façon de le jouer. Je suis toujours assez étonné que bcp y jouent via discord, ce qui est certes plus pratique mais quand même super cheaté. ^^

    Mais clairement je fais partie des curieux qui garderont un oeil sur un éventuel second opus, rien que pour voir s’ils révolutionnent le genre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire