Rebellion annonce fièrement la sortie de World War Zero sur Steam pour moins de 4€. Si vous ne connaissez pas le jeu, c’est un vieux FPS qui à l’origine s’appelait Iron Storm. Il est sorti sur PC en 2002, initialement développé par 4XStorm. Puis, Rebellion avait récupéré les droits pour une adaptation PS2, prenant un nouveau nom au passage, Ironstorm: World War Zero. Nous sommes maintenant en 2019, il arrive sur Steam avec une nouvelle variation de son patronyme : World War Zero. Le jeu se déroule en 1964 dans un univers parallèle où la Première Guerre Mondiale dure depuis 50 ans. NoFrag n’était pas très emballé par le jeu en 2002 bien qu’il récoltait des notes entre 7 et 8 sur 10 un peu partout. Je vous laisse avec le trailer :

6 Commentaires


  1. Je avais choppé le CD en version budget il y a une bonne dizaine d’année.
    Je déconseille fortement, il n’a pour originalité que sa thématique. Son level design, son gunplay et son gameplay sont d’un plat …
    Je le met au même rang que Red Faction 2, avec des missions “point A-> point B” avec des ennemis statiques le long du chemin, ils voient à 1km et tirent en hitscan à distance.
    Vous avez le droit de répondre avec des nerfs aux sensations de perceuses Black et Decker.

  2. Pour les fans dystopie nanarde WW1 retrogaming, il est peut etre préférable de se rabattre sur un Necrovision à 5€ sur steam…

  3. Dans mes souvenirs c’était pas aussi mauvais, mais j’avais 10 ans à tout casser quand j’y ai joué.

    Je me rappelle des chiens “kamikaze” c’était rigolo.

  4. C’était vraiment super nul. Je suis même pas sûr de l’avoir terminé avant de torcher mon test (inspiré de ma première xp sexuelle avec Roberta).

  5. Je me souviens l’avoir fini à l’époque. J’avais l’original et c’était un jeu “wanadoo” pour moi (édité par, en fait). Par contre je le pensais plus vieux.

Connectez-vous pour laisser un commentaire