La saison 4 de PUBG est disponible

2

La quatrième saison de PUBG intitulée Aftermath est disponible dès aujourd’hui et durera 12 semaines. Comme d’habitude, elle s’accompagne d’un Survivor Pass au tarif de 9,99€ qui vous donne accès à des défis et récompenses quotidiennes. Je vais faire l’impasse sur le catalogue été de PUBG mais plutôt vous rappeler que cette mise à jour s’accompagne aussi d’une refonte d’Erangel, dont vous pouvez découvrir les nouveautés/changements dans la vidéo en-dessous. Les véhicules se font aussi une nouvelle beauté, avec un nouveau skin pour la Dacia et l’UAZ. Côté équilibrage, le BRDM-2, jugé un peu trop puissant, reçoit dorénavant plus de dégâts proportionnellement au mode de jeu (solo > duo > squad). Les armes sont aussi concernées, les fusils d’assault sont moins puissants et le Kar98 ainsi que les fusils à pompe reçoivent un petit buff alors que les SMG font plus de dégâts à distance. Enfin, vous pouvez maintenant vous soigner/buffer tout en bougeant, bien que votre vitesse de déplacement soit réduite. Pour finir, il y a maintenant une platine vinyle pour jouer de la musique. L’intégralité des changements est disponible sur le changelog.

2 Commentaires


  1. Très sympa le lifting graphique d’Erangel, le sol et la végétation en particulier. J’ai pas tout visité, mais la plupart des bâtiments ont l’air d’avoir reçu de nouvelles textures.

  2. Ces changements graphiques -très beaux- sont accompagnés de gros changements de gameplay même si ça ne se voit pas au premier coup d’oeil.

    Le Layout des maisons a changé, les emplacements des meubles, portes, ouvertures, il y a des zones très fortement changées et surtout de grosses modifications topographiques (rajout de crêtes, de trous, d’arbres…) et une quasi disparition des zones “100% pampa avec 0 cover”.

    Les zones ont été modifiées avec des zones plus petites et plus rapides au début et ENFIN plus lentes à partir du mid-late game, ce qui fait qu’on peut prenre un fight en P6 sans mourrir à 100% (si on gagne le combat) parce que la zone est trop rapide.

    La modif Kar/M24 (kar = puissance, M24 = vélocité) est complètement stupide et n’importe pas grand chose fondamentalement, l’ancien “scalling” kar>m24>awm avait du sens, là, c’est juste nawak mais peu impactant

    Retour aux dmgs des ARs prèsbuff, il faut donc -comme avant- une balle de plus de chaque AR pour kill, mouais bon …

    LE BDRM en solo, voir même en duo, a été trop nerf, il devient 100% useless (équilibrage à la blizzard, paf, +80% de dmg dans ta gueule) et encaisse moins qu’un UAZ, bien vu l’aveugle !

    C’est globalement un excellent patch même s’il y a 2-3 trucs pas trop compréhensibles (le re-nerf des ARs, l’équilibrage kar/m24) et un truc complètement con (+80% dmg sur le BDRM en solo)

Connectez-vous pour laisser un commentaire