Enfin un teaser pour System Shock 3

6

Les dernières nouvelles concernant System Shock 3 datent de février 2019 où on apprenait que Otherside – studio créé par Paul Neurath et Warren Spector, les fondateurs des premiers System Shock – récupérait, en échange de 12 millions de dollars, les droits de la licence. Avant ça, on devait se contenter de quelques concept arts en… mai 2017 ! Eh bien le studio vient de publier un message sur twitter et en profite pour enfin nous montrer un très court trailer visible ci-dessus. Pas de quoi s’emballer avec seulement 20 secondes d’images in-engine (Unity) et quelques screenshots. On notera d’ailleurs le “pre-alpha” qui en dit long sur l’état d’avancement du projet, pourtant annoncé en décembre 2015.

De plus, le très moyen Underworld Ascendant, sorti en décembre 2018, ne rassure pas vraiment sur les capacités d’Otherside à sortir une suite digne de ses mythiques prédécesseurs. Gageons qu’on aura davantage d’informations à l’E3 2019 et que l’équipe aura su apprendre de l’expérience “Ascendant”. On peut déjà dire que la direction artistique fonctionne très bien.

Rappelons au passage qu’un remake du premier System Shock est toujours dans les tuyaux et que le studio Nightdive qui bosse dessus a annoncé son report au premier trimestre 2020. Dans un échange de tweets, Otherside a d’ailleurs précisé que les deux studios communiquaient régulièrement, même si les deux projets étaient évidemment bien distincts.

6 Commentaires


  1. Sur un teaser on peut juger que sur les graphismes et sur l’ambiance. y’aura sans doute mieux au moment de sa sortie mais ça reste joli; mais niveau ambiance surtout, ils ont toute mon attention. j’ai passé d’excellents moments sur System Shock 2, et je prie pour qu’on se retrouve pas avec un cash-grab bourré de QTE et une barre de vie qui se régénère.
    Après, quand on voit le désastre sur Underworld Ascendant par les même développeurs, on est en droit de douter un peu tant qu’on a pas le produit fini devant les yeux.

  2. Après avoir tellement kiffé Prey, et avoir été très impressionné par la DA et l’ambiance de SOMA… Putain ils ont intérêt à bien faire les choses là !

    Moi j’aurais donné le dev de ce SS3 à Frictionnal Games !!!

  3. J’ai envie d’y croire, par ce que je suis un p*tain de fan de System Shock 2 que j’ai du finir un bon nombre de fois, hélas c’est développé par Otherside Entertainment, les couillons qui ont massacré la mémoire d’Ultima Underworld avec le récent Underworld Ascendant, catastrophe industrielle notoire 🙁
    Et pourtant, la team est sensé contenir Paul Neurath et Waren Spector, c’est dire si les vielles gloire du JV PC sont tombés bas.

Connectez-vous pour laisser un commentaire