Nous apprenons dans une interview donnée à PC Gamer que le remake de System Shock qui avait été mis en pause sortira finalement en 2020 et sera fidèle à l’original. Rappelons que le projet avait été mis en hiatus à la suite d’un kickstarter réussi et d’un changement de direction, les développeurs de Nightdive Studio ayant voulu apporter leurs propres pattes en modifiant les systèmes du jeu de base alors qu’ils avaient promis un remake pur et simple. Nul doute que les saladiers de putes et les piscines remplis de coke leur avaient donné des ailes et les avaient encouragé à aller sur cette voie qui n’a, évidemment, pas plu aux backers.

Vous pouvez trouver ci-dessous la déclaration de Stephen Kick, le PDG de Nightdive, traduite en français :

“Nous avons compris, en se basant notamment sur les commentaires des backers, que nous n’allions pas dans la bonne direction avec le jeu, comparé à ce que nous leur avions promis. C’est ce qui a vraiment déclenché le changement dans ce que nous faisons désormais, c’est à dire revenir à ce que nous avions montré avec la démo sur Unity.

Au fur et à mesure que nous nous sommes préparés et que nous avons commencé à avancer, nous nous sommes heurté à l’accumulation de features. Toutes ces choses comme “tu sais ce qui serait vraiment cool, on pourrait réinterpréter ça comme ça”. Plusieurs personnes voulaient apposer leurs empreintes sur le jeu. Le projet évoluant au fil du temps, il s’est complexifié et s’est éloigné de la représentation originale. Cela ne veut pas dire que l’interprétation aurait été mauvaise, mais elle n’aurait pas été fidèle à la vision de System Shock.

Notre intention est d’expédier le jeu qui a été promis, avec autant de fonctionnalités promises que possible, dans un délai qui nous permettra de le sortir aussi vite que possible. Nous ciblons le premier trimestre 2020.”

4 Commentaires


  1. Deux ans de plus pour développer le remaster d’un vieux jeu dont on avait une démon convaincante il y a plusieurs années… GG les gars.

  2. Surtout qu’après ils auraient pu développer un vrai nouveau jeu, soi basé sur les principes de system shock, soit en faire une suite …
    Pour le moment je dirais qu’il reste Prey …

  3. Je trouve ça surprenant qu’il y en ait qui doutent ici de la sortie de Star Citizen (alors que j’ai du mal à voir l’argument rationnel derrière et que les faits sont écrasants pour dire qu’il y a bien un jeu qui va sortir) et me semblent à l’inverse incroyablement crédules sur ce System Shock:

    – les gars ont trop claqués pour finir ce qu’ils avaient planifiés
    – s’ils ne réalisent rien, ils doivent rendre l’argent qu’ils n’ont plus ou au moins être grillé pour toujours dans la profession et vis à vis du public

    Il me semble évident que si d’aventure ils n’étaient plus en état de réaliser, il serait essentiel pour eux de le cacher le plus longtemps possible. Du coup ça me semble fou de les croire sur parole. Il faudrait des preuves. Un stream de gameplay par exemple (vous savez, comme il y en a des caisses pour Star Citizen par exemple…)

Connectez-vous pour laisser un commentaire