Même si on est sans nouvelles de System Shock 3 depuis quasiment 2 ans maintenant on sera – plus ou moins – ravis d’apprendre que suite aux récentes mésaventures du studio-éditeur Starbreeze ce dernier a revendu les droits de la licence System Shock 3 à Otherside Entertainment. Starbreeze qui tente malgré tout de survivre espère ainsi récupérer la somme investie au départ : 12 millions de dollars d’après cet article publié en mars 2017.

Je pense que c’est la meilleure solution pour nous, mais il est regrettable que nous ne puissions pas terminer le projet avec OtherSide. System Shock 3 est un titre fantastique développé par Warren Spector et je suis impatient de voir le jeu sorti

Mikael Nermark, CEO Starbreeze AB

Pour rappel Otherside a été fondé par Paul Neurath, l’un des papas de System Shock 2 qui a ensuite été rejoint par Warren Spector LE papa de System Shock. Le projet a été annoncé en décembre 2015 et il serait  peut-être temps de montrer de vrais signes de vie.

Mais, à vrai dire, même s’il semble effectivement être entre de bonnes mains ça ne sent pas forcément très bon pour l’avenir de System Shock 3 qui se retrouve sans éditeur actuellement. On se demande d’ailleurs surtout si StarBreeze n’a pas voulu se débarrasser d’un projet encombrant. Car on imagine que Otherside ne s’est toujours pas remis du four total qu’a fait son dernier jeu sorti en décembre 2018 et édité par 505 Games. Tout le monde l’a oublié – ou préfère l’oublier – et pour tester votre culture générale/mémoire je vous laisse deviner. Underworld Ascendant.

Sans éditeur donc et avec au moins 12 millions de dollars en moins pour financer la suite du développement de System Shock 3.

4 Commentaires


  1. Entre de bonnes mains ? Vous avez fumer ou quoi ? Pour rappel Otherside vient de cometre l’immonde Underworld Ascendant, autant dire que ca s’annonce tres mal pour System Shock :/

  2. Je n’ai même pas entendu parler de leur dernier jeu. C’est dire.
    @Shamanix, les bonnes mains c’est celle de Warren Spector j’imagine. (bon il a plus rien fait d’excitant depuis très longtemps!)

Connectez-vous pour laisser un commentaire