Ready or Not présente enfin son trailer

19

Après l’avoir longuement teasé, Void Interactive a finalement dévoilé une vidéo de gameplay de Ready or Not, le jeu aspirant à être un successeur spirituel des classiques SWAT 4 et autres Rainbow Six. Vous pouvez donc découvrir ci-dessus 8 minutes de ce jeu d’intervention tactique. Ready or Not semble très similaire à un SWAT 4 remis au goût du jour, y compris à travers l’interface, avec des ajouts bienvenus comme une véritable campagne solo ou de nouveaux accessoires (le drone). Tout ça est plutôt alléchant. Toutefois…

Comme l’avait prédit drloser, notre prophète rien qu’à nous, le trailer ne montre jamais plus de 10 secondes de gameplay consécutives. Et, en regardant attentivement la vidéo, on peut comprendre pourquoi : les ennemis ont des comportements absurdes, ne se mettant jamais à couvert et avançant bêtement vers le joueur, les grenades flash ne semblent pas vraiment avoir d’effet et j’aimerais donner une médaille au type qui se tire tranquillement une balle dans le pied. Cela ne signifie pas grand chose, le jeu étant censé sortir en fin 2020 il reste encore du temps pour corriger ces problèmes. Mais c’est suffisant pour comprendre qu’en l’état, précommander le jeu est un véritable pari à l’aveugle.

Ready or Not sortira donc à la fin de l’année 2020 et, si vous aimez tenter le sort, le jeu est précommandable sur le site officiel des développeurs. Deux éditions sont disponibles : la première, l’édition Standard à 36€, comportera le jeu et un accès à la beta (juin 2020). La seconde, l’édition Supporter à 110€, comportera le jeu, un accès à l’alpha (août 2019) et à la beta, un pack de cosmétiques aux couleurs du FBI, une réduction de 25% sur le premier DLC et un tapis de souris Ready or Not pour les 1000 premiers acheteurs uniquement.

19 Commentaires


  1. Donc, RDV dans minimum un an pour voir l’évolution du jeu …
    … Si il y en a.

    D’ici là, si il vaut le coup, on aura certainement un -20% pendant le Black Friday.

  2. J’attends vraiment ce jeu, mais je ne suis pas encore assez fou pour le précommander maintenant. J’espère qu’ils accorderont une grande importance à l’IA.

  3. Q4 2020 (Not ready yet).

    Sinon à part cette date un peu lointaine pour la version finale, ça à l’air d’être le tactical shooter ultime, ils ont vraiment pensé à tout.

    L’immersion et le soin apporté aux détails fait plaisir à voir.
    Tu sens que l’équipe derrière est là pour faire un bon jeu.

  4. Oui enfin dire que les ennemis avançent bêtement sur une séquence d’un quart de seconde sortie du contexte, c’est un peu dur quand même non ?
    La flashbang étourdie bien le mec, j’vois pas trop le problème. Et un soucis d’animation avec un coup de feu qui part vers le pied ? Bon.

    C’est hyper léger comme éléments pour cracher sur le jeu, c’est quasi du démontage gratuit.

    Le trailer est sacrément naze et donne pas envie, c’est sûr. Mais bon, tirer 3 machins d’une seconde dans 7 minutes de vidéo, …j’suis pas sûr.

  5. >

    Bah, il décrit ce qu’il voit et ce qui le choque.
    Vas-y, fais nous un article positif, toi … =p

  6. Sortir 8minutes de vidéo sans gameplay de plus de 7 secondes. C’est ridicule et inquiétant.

  7. Perso je trouve ça encourageant et les problèmes cités ne m’ont pas sauté aux yeux et comme dit par un voisin, sorti du contexte, bon… s’il y a gestion du « moral » de l’IA, il peut bien se sentir pousser des ailes sous l’adrenaline ou agir de manière hébété a cause d’une explosion ou autre, ça aurait sa place dans un tactical (un peu comme le système de Brothers In Arms, mais en pas naze et sans jauges quoi), je me souviens même des IA de Swat 4 qui fonçaient dans le tas en mode « qu’on en finisse » de temps à autre (bug d’IA ou pas, ça…)

    En tout cas pour un truc sensé sortir pour la fin d’annee 2020, ça a déjà de la gueule. Après ouais, ça doit cacher des trucs mais bon, ça reste le genre de projets à soutenir plutôt qu’à enfoncer : ces mecs veulent faire le SWAT 5 qu’on attendait tous !

  8. >

    Je démonte rien du tout, je précise même que vu l’avancement du projet ça va probablement s’améliorer. Je dis juste que c’est un peu tôt pour s’enflammer, surtout au vu des éléments qu’on a sous les yeux. Il n’y a aucun gunfight filmé plus de 7 secondes, on ne voit jamais un ennemi à couvert et les seuls éléments d’IA qu’on a sont ridicules (et merde la grenade flash à bout portant qui laisse le mec stoïque en moins d’une seconde, c’est fort). Si vous trouvez ça génial et pas problématique, tant mieux, moi ça me parait normal d’en parler quand le but de la vidéo est de pousser à la précommande (dont une préco à plus de 100 balles). C’est aussi notre rôle de regarder ces trailers, d’en extraire des éléments à côté desquels le lecteur pourrait passer et de ne pas s’enthousiasmer à foison comme des fanboys.

    Bref, il n’y a aucune volonté de descendre le jeu, j’attends aussi de pied ferme un successeur à SWAT 4 mais peut-être faut-il vous rappeler l’expérience Takedown Red Sabre (et son metacritic) qui pousse à la méfiance.

  9. >

    C’est une grenade de désencerclement, c’est écrit dessus. Ces versions là ont 3 fois moins d’explosif comparé aux GLI-F4 françaises. Après j’ai pas fait de manifs le samedi donc je peux pas dire si c’est normal de rester stoïque, mais ça ne me choque pas plus que ça.

  10. >

    Non non c’est pas histoire d’écrire quelque chose de forcément positif, c’est juste baser son jugement sur des choses un peu plus solides, quand bien même le jeu est encore en développement. Ca fait un peu “tirer sur l’ambulance”. Et effectivement je me posais la question pour la grenade, ça n’a pas l’air d’être une flash.

    Mais c’est pas très important, et j’m’en fiche un peu de ce jeu, c’est juste que je ne partage pas le même avis à la vue du trailer, c’est tout. J’dirais plutôt qu’il est mal foutu, et qu’ils vont se flinguer les pré-co tout seul à sortir des trailers comme ça !

  11. >
    Je n’y connais pas grand chose en grenades, mais j’imagine que si le swat balance son truc dans la pièce avant d’entrer, c’est pour que la grenade étourdisse l’ennemi. Alors que sur la vidéo, le méchant a pas l’air franchement sonné.

    Perso, je le trouve très inquiétant ce trailer de gameplay. Il ne montre quasiment pas de gameplay : fusillade, IA, etc. En 8 minutes, je pensais qu’on aurait droit à quelques séquences de 20 secondes. Par exemple, une scène où le SWAT entre dans une pièce, se fait tirer dessus, riposte et arrête les survivants, le tout en vue FPS.

    À la place de ça, on a 8 minutes de… De je ne sais pas trop quoi.

  12. J’ai comme l’impression d’attendre un RDV avec la plus belle femme du monde pendant des semaines, et me rendre compte qu’elle s’est foutue de ma gueule en me posant un lapin, seul au bar comme une merde.

  13. Non mais rien ne donne envie dans ce “trailer”. Tout semble à l’arrache, mal branlé et bancal. Les animations sont saccadées, la réalisation globale donne envie de gerber et l’IA à l’air complètement à côté de la plaque… Perso j’en ai plein le cul de me taper des vieux prototypes basés sur de bonnes promesses, encore une fois cette histoire sent le bon gros poing dans le fondement.

  14. Ouais bof les animations dans l’ensemble. L’ouverture de la porte sans l’animation du geste de la main, bof, aussi. La campagne solo ne m’intéresse pas vraiment , l’IA est toujours à la masse dans les jeux, le niveau de difficulté consiste à jouer sur l’importance des dégâts. Pour l’instant c’est not ready ! Côté positif, c’est l’ambiance et les graphismes.

  15. Même si ça n’a pas l’air terminé (et pour un réaliste Q4 2020, rien de choquant dans ce trailer), ça m’a l’air très sympa !

    Quelqu’un à une idée du moteur utilisé ?

  16. Ca aurait été cool en 2009 *Kappa*

    Je trouve les animations, les déplacements et le feeling visuel un peu vieillot, quand même… Ca manque de “brutalité”, pas à la doom, mais peut-être quelque chose plus proche de Tarkov, éventuellement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire