Vous aussi, commander des IA via un menu vous gonfle ? Rêvez-vous de pouvoir jouer avec des bots, comme si vous aviez des amis ? Voice Attack est là pour vous ! Disponible sur Steam pour 12 €, que vous pouvez tester grâce à la démo qui permet de créer un profil de vingt commandes, ce logiciel utilise la reconnaissance vocale de Windows pour déclencher des macros. Rien de révolutionnaire, mais cela fonctionne très bien et améliore grandement l’expérience solo dans Ready or Not.

1. Installer Voice Attack

Comme dit plus haut, Voice Attack est disponible sur Steam et la démo suffit à enregistrer la plupart des commandes dont vous aurez besoin en jeu. Lors de l’installation, Voice Attack vous propose d’entrainer la reconnaissance vocale de Windows. On vous conseille de le faire, surtout si vous voulez donner vos ordres en français. Pensez aussi à augmenter significativement votre gain micro s’il est assez faible de base. Cela vous évitera de devoir hurler sur votre écran pour vous faire comprendre.

2. Créer un profil

Il suffit de cliquer sur le bouton adéquat, encadré en rouge dans l’image ci-dessous, et de donner le nom que vous voulez au profil.

Voice Attack home

Vous arriverez ensuite sur la fenêtre suivante, sans les macros déjà présentes ici.

Voice Attack profile

3. Créer une commande

Cliquez sur « New Command », en rouge au-dessus, pour accéder à la fenêtre de création de macro. La ligne de texte, en bleu, sert à entrer la commande vocale qui déclenchera la macro. Le bouton « Key Press », en rouge, vous permet ensuite de rentrer une à une les touches que vous voulez que la macro utilise.

Voice Attack command

L’exemple ci-dessus ordonne à l’équipe bleue d’ouvrir une porte à coup de shotgun, de lancer une flash, puis de sécuriser la pièce. Ce sont les touches par défaut de Ready or Not qui ont été utilisée, sauf pour l’ouverture du menu de commandement qui a ici été alloué à la touche « , ». Pour une raison que j’ignore, Voice Attack ne reconnait pas les boutons de ma souris.

Pour vous aider à faire vos macros sans passer par le jeu à chaque fois, vous pouvez  utiliser le récapitulatif ci-après qui vous montre les différents menus contextuels. Pour sélectionner un élément en particulier, les touches par défaut sont « F5 » pour toute l’équipe, « F6 » pour l’équipe bleue, et « F7 » pour l’équipe rouge.

RoN Swat menu

Cela peut paraitre laborieux, mais vous pouvez dupliquer les commandes pour en faire des variantes plus rapidement. Par exemple, remplacer la touche de sélection d’équipe pour décliner une commande pour chaque élément. En tout et pour tout, installer Voice Attack, entrainer la reconnaissance vocale, et créer les 19 commandes montrées plus haut m’a pris une vingtaine de minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le profil disponible ici en collant le fichier dans votre dossier VoiceAttack dans %AppData%.

4. Et en jeu, ça donne quoi ?

Pour utiliser les commandes vocales, lancez en parallèle Voice Attack avec votre profil et Ready or Not, et c’est tout ! Une fois en partie solo, prononcer les mots associés à chaque commande, dans le bon ordre, et distinctement. Si vous avez des problèmes pour vous faire comprendre, n’hésitez pas, comme à l’étape 1, à augmenter votre gain micro. Attention aussi à bien donner le temps au menu d’ordres de s’ouvrir et de se fermer avant de bouger votre souris. En effet, les menus changent selon ce que vous visez, et la macro ne fonctionnera pas si vous bougez moins d’une seconde après avoir donner votre ordre.

Si vous voulez voir ce que ça donne en pratique, vous pouvez vous référer à cette vidéo.

Article précédentULTRAKILL – Devenez un artisan peintre dans la mise à jour Layer 7: VIOLENCE
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end terminent leurs courses de Noël

1 COMMENTAIRE


  1. Ca me rappelle Socom sur PS2. Ca à l’air toujours aussi lent en action mais la reconnaissance vocale semble moins lourde, moins besoin de se répéter. Pouvoir faire ça alors que le jeu n’a pas été conçu pour c’est très cool. Si ils peuvent patcher une bricole pour rendre le menu plus rapide, ou même intégrer la tech, ça serait super.

Connectez-vous pour laisser un commentaire