11 minutes de gameplay pour WRATH: Aeon of Ruin

7

IGN vous offre la vidéo ci-dessus, présentant onze minutes de gameplay de WRATH: Aeon of Ruin, le jeu au nom imprononçable avec l’accent franchouillard. On peut y découvrir un FPS retro proposant des niveaux labyrinthiques parsemés de passages secrets, des armes dotées de tirs secondaires et un système de capacités pouvant être améliorées. Le tout est enrobé par une D.A. sympathique à la croisée d’un Quake et d’un Hexen. Petit bémol toutefois, le joueur de la vidéo n’est jamais vraiment mis en danger par ses adversaires malgré son style de jeu assez statique… Mettons ça sur le dos des grands journalistes d’IGN et du mode de difficulté probablement réglé en “Facile”. Quoi qu’il en soit, on garde un œil dessus.

Rappelons que WRATH: Aeon of Ruin est un FPS basé sur le moteur de Quake 1 et qu’il est développé par 3D Realms (Duke Nukem 3D) en partenariat avec des moddeurs ayant fait leurs armes sur le jeu original. Vous pouvez en apprendre plus sur le jeu ici.

WRATH: Aeon of Ruin sortira cet été sur Steam, MacOS, Linux, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

7 Commentaires


  1. Tout ça me donne diablement envie.

    J’ai aussi diablement envie de gifler la larve qui nous inflige la présentation d’un fast fps en jouant aussi lentement pendant 11 min…

  2. Oui la personne qui joue dans cette vidéo donne vraiment envie de se tirer une balle, mais sinon le jeu semble avoir un fort potentiel si on pouvait augmenter le niveau de difficulté car autrement c’est une balade dans un parc sans intérêt :/

  3. On dirait un croisement entre Quake et les niveaux catacombes de RTCW (les items dans les tombeaux et les sons des murs qui se brisent sont les mêmes que dans ce dernier d’ailleurs)

  4. Si c’est en mode facile, ou est le problème ?
    Dans un sens on sait à quoi s’attendre pour cette difficulté et puis il faut bien un mode facile.
    Sinon le jeu à l’air pas mal.
    On sens bien les influences hexen, quake et blood.
    En plus le jeu n’a pas l’air d’être trop mal

    Je suis content de voir qu’avec le dernier Doom, et surtout Dusk, nous commençons à voir du bon quake like. à croire que l’esprit des FPS des années 90 renait.
    Manque plus qu’un successeur à duke nukem ou SiN et je serait enfin comblé.

    En gros un quake like avec un héros ne parlant qu’en répliques avec un univers ultra interactif.

  5. Ce retours en grace du FPS rétro me réjouit au plus haut point !
    En par “FPS rétro” j’entend bien sur: sans objectifs avec marqueurs a la con et surtout sans cinématique et autres scénario merdique imposé au joueur a grand coup de dialogues et de cinématiques dont on se tamponne rigoureusement l’oignon !

    L’exercice est simple (enfin en théorie tout du moins): Trouver des clef pour ouvrir des portes, le tout en butant des mobs dans un level design inspiré, avec une D.A réussie (indépendamment de l’aspect technique) et surtout avec un feeling des armes qui déboîte !

    Ion Maiden par exemple semble bien parti dans le genre.
    Quand a celui ci: Whait and see.

  6. Ouais et bien de mon côté je ne suis pas autant emballé. C’est une sacrès repompe de pleins de petits éléments à droite et à gauche !

    Certains sons repris tels quels d’Hexen 2.
    De simples reskins des monstres, (on reconnait aisément les animations des scrags de Quake).
    Des armes aussi (nailgun). Juste ils ont rajouté un tir secondaire.

    Après ça reste agréable à regarder.

    Bref sympa le mod. Maintenant faudra voir le prix.

Connectez-vous pour laisser un commentaire