Aaaah, les articles avec Half-Life 3 dans le titre, ma grande passion. On vous avait déjà parlé de Project Borealis, titre qui se base sur le script “Epistle 3” publié en mars 2017 par Marc Laidlaw décrivant ce qui semblait être l’ébauche de la suite à Half-Life : épisode 2.

L’équipe du jeu annonce sur son blog l’arrivée de quelques nouveautés, notamment les lieux dans lesquels se dérouleront le jeu, quelques concepts arts et des avancées technologiques :

Si comme moi vous vous dites d’abord qu’ils ne semblent pas avoir beaucoup avancé, rappelons que Project Borealis est créé sous Unreal Engine (coucou Crazyb0b) et que l’équipe du jeu travaille donc pour retrouver le feeling et le rendu particulier du Source Engine, avec les améliorations possibles de ce nouveau moteur.

On garde un œil ému sur le projet, en attendant la démo technologique qui fera peut-être tomber l’épée de Damoclès Valve dessus, tout de suite ou 2 jours avant la sortie.