Pour préparer la sortie d’Half-Life: Alyx, toujours prévu pour sortir en mars 2020, Valve vient de rendre l’intégralité de la franchise Half-Life gratuite sur Steam. Une façon de permettre aux plus jeunes de découvrir l’histoire sans sortir son portefeuille. Pour être clair : cela concerne l’ensemble des jeux, de Half-Life premier du nom à Half-Life 2: épisode 2 en passant par Blue Shift ou Opposing Force. Pour jouer et télécharger, direction Steam.

 

16 Commentaires


  1. Cool pour Opposing Force et Blue shift, je n’avais jamais eu l’occasion de les faire. Pour HL, je vais attendre que Black Mesa soit sorti d’early access, vu que je l’ai acheté il y a un an ou deux…

  2. Tous les extensions de half-life 1 sont bons stop râler pour rien.

    D’ailleurs, leur remake avance très lentement mais surement

  3. Blue Shift est une arnaque. Rien de nouveau, que des choses en moins par rapport à HL.

    Ben voyons, qu’est ce qui faut pas entendre

  4. Honnêtement, j’ai joué à HL1 pour la première fois y’a deux-trois ans, je suis pas arrivé jusqu’à Xen. Je réessayerai peut-être avec Black Mesa.

  5. Blue Shift est une arnaque. Rien de nouveau, que des choses en moins par rapport à HL.

    Ben voyons, qu’est ce qui faut pas entendre

    Ai-je tort ? Ah si, il y a le modèle du mec en fauteuil qui est nouveau. Le jeu n’a que des armes/ennemis en moins. Rien de concrètement nouveau.
    A la base le jeu devait être un add-on pour la version Dreamcast, mais 150F à l’époque sur PC, c’était une arnaque.

  6. Rom1 a raison. Blue Shift, c’est deux pauvres heures de gameplay et aucune nouveauté. Allez lire les tests de l’époque si vous n’étiez pas né, vous verrez que c’était déjà de la merde en 2001.

  7. 3h c’est le temps qu’il faut pour un journaliste ou un mioche qui découvre les FPS à la souris. Tous les walkthroughs sur YouTube durent 1 à 2h et on est pourtant très loin du speedrun. Je parle d’expérience aussi, j’ai mis 2h pour le terminer en hard il y a quelques années.

  8. D’accord avec Rom1 et Cireme, j’adore Half-Life, Opposing Force était bien, mais Blue Shift c’est du caca.

  9. HL et OF sont deux indispensables du jeux vidéo, mais BS est clairement oubliable. Le seul truc qu’il apportait à l’époque c’était des nouveaux skins et sons pour les armes, qui, à part le pompe, n’avait que très peu de sensation de tir…

Connectez-vous pour laisser un commentaire