Hollywood Reporter nous apprend qu’un film Duke Nukem est bel et bien en préparation et annonce du très très lourd au vu des partis impliqués. Voyez-plutôt : John Cena est en négociation pour assurer le rôle du blond bodybuildé et qui de mieux pour incarner notre héros patriote qu’un fameux catcheur de la WWE ayant officié dans des chefs-d’oeuvre cinématographiques à la gloire de l’empire américain et de son armée comme The Marine ou The Wall ? Mais ce n’est pas tout car le film est produit par la société Platinum Dunes, créée et gérée notamment par Michael “EXPLOSION” Bay et ayant participé à la production de véritables œuvres d’art comme American Nightmare, Ouija, les Tortues Ninja et la future Palme d’Or Dora l’Exploratrice.

Un duo qui donne envie

Malheureusement, aucun réalisateur n’a encore signé pour diriger le film. Pour ma part, je verrais bien Roland Emmerich qui a prouvé par le passé être capable de transposer avec brio l’esprit et la combativité du peuple américain. Platinum Dunes annonce être également à la recherche d’un scénariste qui retranscrira fidèlement la profondeur du scénario original dans lequel Duke affrontait des policiers-porcs extraterrestres en filant du fric à des strip-teaseuses. On a hâte de voir ce que donnera ce film : ce sera peut-être l’occasion pour la nouvelle équipe de rédacteurs de se faire un NoCiné comme à la grande époque de Doom le film.

17 Commentaires


  1. >

    Hahaha! J’avais oublié qu’il existait ce gars là. Je me demande bien qu’est-ce qui est arrivé avec lui depuis les 10 dernières années. Il était un “running gag” autrefois.

  2. >

    Si mes souvenirs sont bons, il arrivait à financer ses films grâce à des aides financières du gouvernement Allemand, qui se sont arrêté il y a quelques années, et c’est pour ça qu’on n’entend plus parler de lui.

  3. Ce serait l’occasion d’avoir un film pro Trump d’Hollywood.
    .
    .
    .
    .
    .
    Non, je rigole.

  4. >

    Il a reçu des propositions jusqu’à la fin, si mes souvenirs sont bons.
    Et je vais être sincère, j’aime beaucoup ses films. La série des rampage, par exemple, c’est cheap mais y a plein de bonnes idées audacieuses.
    Par contre adapté au cinéma un jeu qui se moquait du cinéma…Comment dire…L’ironie n’échappe pas qu’a moi, non?

  5. C’est vrai que Rampage était plutôt cool. Et ses adaptations de JV, bourré avec des potes, bonnes expériences.

  6. Postal était très bon, le reste c’est quand même du gros nanar (postal aussi d’ailleurs mais du coup c’était très fidèle à l’ambiance des jeux).

  7. Il n’a pas fait que des adaptations de jeux vidéos. De toute façon, je trouve le trashtalk sur ce réalisateur désigné comme cible comme trop facile. Il n’a ni les moyens ni le temps de faire de bons films contrairement aux bouchers qui charcute les resident evil, que j’estime être du même niveau, du Uwe avec un budget conséquent derrière. Il u a de nombreux autres réalisateurs qui font des adaptations merdiques pour du pognon, sans avoir l’excuse de deadlines impossibles et des moyens de sitcom.

  8. Tant que le film me fera rire et sera un temps soit peu parodique. Perso je ne vais pas demander grand chose, j’espère la surprise sympa …

  9. >

    On peut trouver Uwe Boll et Paul W.S. Anderson aussi nuls l’un que l’autre. Par contre, les films de Boll sont beaucoup plus amusants à regarder bourré avec des potes.

  10. Sauf qu’Uwe Boll n’a pas réalisé la meilleure adaptation non officielle de Warhammer 40k au cinéma : Event Horizon c’est de la bombe, et pas “tellement mauvais que ça en devient marrant” du réalisateur teuton.

  11. Un des meilleurs films de jeu vidéo à mon gout, je l’ai trouvé divertissant et c’est tout ce que je lui demande …

  12. >
    Un de mes films préférés quand j’étais enfant !
    … Et j’aimais bien Double Dragon aussi, putain mais quel gamin à la con…

  13. Mortal Kombat je l’ai vu au cinéma… et je l’avais adoré! Pour ma défense je n’avais qu’une douzaine d’année.

Connectez-vous pour laisser un commentaire