Vous le savez, chez NoFrag, nous sommes des cinéphiles. Alors lorsque l’on apprenait en 2018 qu’une adaptation cinématographique de Duke Nukem se préparait avec John Cena et Michael Bay aux commandes, nous étions aux anges. Malheureusement, ce projet a été mis au placard et nos rêves furent brisés… Jusqu’à aujourd’hui !

Hé oui, les amateurs du septième art peuvent se réjouir, car un nouveau film reprenant la célèbre licence de FPS est actuellement dans les tuyaux. D’après Hollywood Reporter, la société de production Legendary Pictures (Dune, Interstellar, Jurassic World) a récupéré les droits de Duke Nukem auprès de Gearbox, et les créateurs de Cobra Kai, une série Netflix adaptée de Karate Kid, sont également producteurs sur le projet. Les dénommés Heald, Hurwitz et Schlossberg avaient auparavant travaillé sur les sagas Harold & Kumar et Hot Tub Time Machine. Mieux encore, Jean Julien Baronnet sera aussi co-producteur à travers son entreprise Marla Studios. Si vous ne savez pas qui est JJB, sachez qu’il a travaillé chez EuropaCorp (Taken, Banlieue 13, Taxi) puis chez Ubisoft Motion Pictures où il officia sur le fameux film Assassin’s Creed de 2016. En voyant autant de talents réunis, nul doute que Georges Méliès aurait laissé couler quelques larmes…

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre un peu avant de profiter du chef d’œuvre : pour l’instant, le projet est balbutiant et n’a ni scénariste, ni réalisateur. Heureusement, nous aurons le plaisir de patienter avec le film Borderlands, qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Ouf !

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end repoussent la chaleur
Article suivantPOSTAL: Brain Damaged est sorti

4 Commentaires


  1. C’est sur que le pedigree des coupables ne donne pas envie, mais les bons films (enfin pas mauvais) se font de plus en plus rares ces dernières années.
    On va déjà voir avec le film Borderlands, l’ensemble fonctionnait correctement lors des deux premiers opus (L’humour du 3 c’est du Try Hard bien lourd), mais de là à faire un film…
    Puis on nage dans l’ère du politiquement correct et la morale de façade, donc tout le contraire de Duke Nukem, je sais pas comment ils vont s’en sortir avec les blagues. Sans compter la partie « sexiste »; les stripteaseuses, le thème de l’enlèvement des chicks, alors que bon, aujourd’hui on est plus habitués à des quotas de minorités poussés par le marketing. Ça sent le massacre de franchise à plein nez.

  2. Quand on voit la merde qu’ils sont capables de faire avec une licence en or, faite pour être adaptée, comme Uncharted, on se demande ce que ça va donner avec Duke…
    Y’a aucun matériau de base pour une histoire intéressante, et le ton n’est plus du tout dans l’air du temps…
    Ca sent le fiasco monumental à la Halo (un des pires massacres de licence que j’ai vus, ça ferait passer Assassin’s Creed pour un modèle à prendre)

    J’ai peur pour la série TLOU, même si c’est HBO.

  3. @eTo
    Il y a de fortes chances que ce soit la même chose ici, c’est ce qui se passe quand le système de production régente tout, de l’écriture aux choix artistiques, on se fade des personnages unidimensionnels sans saveur et uniquement caractérisés par leur appartenance à telle ou telle tranche ethnique/démographique/genre/orientation.
    Et le plus dramatique dans tout cela, c’est qu’à cause de cette logique de tableau Excel, le grand public finit par associer des castings diversité + avec des mauvais films /séries.
    Si tu aimes les naufrages annoncés, il y a la série Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir qui s’annonce particulièrement prometteuse.

Connectez-vous pour laisser un commentaire