Il en faut vraiment peu pour faire partir les fans de Half-Life au quart de tour. Le morceau de scénario (prétendument vrai) de Half-Life 3 publié par Marc Laidlaw il y a une petite semaine a relancé l’intérêt des joueurs pour le troisième épisode de la série qui, d’après le calendrier de l’apocalypse des reptiliens, est toujours attendu pour le siècle actuel.

Laura Michet, rédactrice en chef de ZAM et développeur, a profité de l’euphorie pour lancer ce qu’elle appelle la Epistle 3 Jam, une game jam demandant aux joueurs de créer leur propre version de Half-Life 3. Les règles imposent simplement d’utiliser le script de Marc Laidlaw mais ne posent aucune limite de genre, de durée ou de forme. Cela pourrait donc tout à fait donner naissance à une série de visual-novel pornographiques douteux avec les personnages de Half-Life, ou une adaptation de Euro Truck Simulator avec des Covenants au volant.

Tout est possible, et tout le monde peut participer jusqu’au 31 octobre prochain sur itch.io. Le plus drôle serait encore que Valve y poste incognito la véritable version de Half-Life 3 sans prévenir personne.